Sujet : Baisse de pression chaudière neuve
Bonjour,
Je viens de mettre en route ma chaudière de Dietrich MPX 24/28 mi compact. Uniquement sur les 3 radiateurs du rdc. Montage en multicouche de 16, directement depuis la nourrice sous la chaudière jusqu'au radiateur. Les tubes passent derrière des cloisons placo pour deux radiateurs, et un autre est sous la dalle de la salle à manger. Pas de raccords dans les murs et derrière le placo.
Je fais face à qq problèmes :
Lors du remplissage, je n'ai pas reussi à dépasser les 1 bar. Ce qui semble suffisant d'après la notice mais bon, je lis partout qu'il faut au moins 1,5 bars. Même en purgeant, plus d'air mais un beau filet d'eau.
Bref, je met en route, ça chauffe mais la pression baisse au bout de 3h. Sur deux des radiateurs j'entends comme de l'eau qui coule à l'intérieur. Un bruit de goutte qui coulerait à l'intérieur.
Donc je me dis fuite. Je suis en train de tester les radiateurs un par un. En déconnectant les autres de la nourrices puis bouchon.
Est-ce la bonne méthode ? Cela peut-être autre chose qu'une fuite ? Car quand je déconnecte les nourrices (après avoir fermer le robinet termostatique et l'équerre de retour sur le radiateur, il reste de l'eau.
Pour info, mes nourrice sont des Altech apparement faite pour des planchers chauffants.
Cela peut-il être aussi la cause du problème ? Je ne vois pas de fuite au niveau des nourrices.
Merci ! Je pense que je risque d'y passer au moins le WE !