Bonjour.
Pour information, avec un bar de pression vous pouvez faire fonctionner une installation de 10mètre de haut entre le point le plus bas et le point le plus haut.
Il ne sers a rien d'injecter de la pression, car plus vous augmentez la pression et plus la vase d'expansion doit etre important...
Il est tout a fait possible qu'une petite fuite existe, mais je suppose aussi que vous avez une installation assez grande avec beaucoup d'eau et le moindre perte peut faire chuter brutalement la pression, en particulier avec les chaudières frisquet qui contiennent beaucoup d'eau dans le corps de chauffe.
Avant d'aller plus loin il faudrait reprendre les recherches dans l'ordre:
Eteindre la chaudière et la laisser refroidir
Ouvrir le circuit de chauffage et faire chuter la pression a 0bars
Avec le circuit de chauffage froid et ouvert (radiateur démonté si pas de vanne de vidange) et la pression a zéro, vérifier la pression du vase d'expansion et la stabiliser a 0.8 - 1bars.
Remonter et fermer le circuit de chauffage et remplier ce circuit a 1 bars.
Purger le circuit de chauffage en commençant par les radiateurs les plus bas ou en partant de la chaudière et stabiliser la pression a 1.2 bars.
Faire tourner le circuit de chauffage a une température douce 30 a 40°C et vérifier que tous les radiateurs chauffent, la pression doit augmenter, surveillez jusqu'au quelle pression et notez cette pression avec circuit chaud.
Si vous devez purger d'avantage, ajustez la pression jusqu'à la pression a chaud précédemment noté.
Lorsque le chauffage est fonctionnel, éteignez le chauffage et laissez la chaudière pour l'eau chaude si nécessaire.
A partir de cette étape vous surveillez la perte de pression, si cette perte persiste vous avez une fuite.