Sujet : Température de départ pas respectée et cycles courts
Bonjour,
Ma chaudière à condensation (sonde extérieur et TA d'ambiance) ne se comporte plus comme avant.
Par exemple pour 8 ° extérieur, la t° de départ de l'eau calculée et de 37°, avant la chaudière respectait ces 37° en variant légèrement au cour de la journée selon la variation de la t° extérieure tout cela sans se couper.
Désormais la t° de départ est systématiquement dépassée au fil des minutes et une fois quelle arrive a 6° au dessus (pour mon exemple donc a 43° , le bruleur se coupe. La t° de l'eau redescend doucement et une fois quelle atteint 2 degrés en dessous de la t° de départ donc 35° le bruleur se rallume, tout cela en boucle
Tout cela provoque du bruit, de l'inconfort, une surconsommation et de l'usure.
j'entends également le circulateur tourner a fond pendants quelque seconde quand la température de l'eau arrive presque a 6° au dessus de la température de départ, je constate que la t° de l'eau baisse d'1° mais elle répare a la hausse une fois que le vitesse du circulateur reviens a sa vitesse normale.
selon vous , quelle pourrait être l'origine de cette montée en température de départ ?
Merci !