Sujet : Renovation plomberie multicouche par sous-sol
Bonjour à tous,
j'ai récemment acquis une maison des années 70 avec une installation cuivre que j'imagine d'origine ou du moins assez ancienne.
Il y a quelques modifications de plomberie à effectuer et vu que tout est à rénover, du coup, je voulais en profiter à tout retirer en multicouche.
Grace aux nombreux schémas du forum, j'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs dans le schéma ci-joint, à confirmer?
J'ai cependant quelques questions:
- vu l'ancienneté du circuit, ai-je raison de tout refaire en multicouche? j'avoue que vu qu'on rénove tout, je préfère repartir sur du neuf pour éviter la vétusté des canalisations actuelles et les éventuels problèmes futurs...
- voir l'installation actuelle en PJ pour information, l'idée est de repartir du tube d'alimentation cuivre existant, et de remplacer les nourrices.
- tout le circuit est en 16 à partir des nourrices, sauf pour la baignoire et les robinets extérieurs (20). Puis-je tout uniformiser en 16 histoire de limiter le nombre de diamètres utilisés?
- la maison est un plain-pied avec un sous-sol complet, j'avais donc pensé à tirer les tuyaux en passant par la dalle pour alimenter chaque pièce ou repasser par les emplacements actuels des cuivres si c'est possible. Est-ce nécessaire / obligatoire d'utiliser des gaines isolantes sachant que le plafond du garage sera isolé plus tard avec des plaques de laine de roche.
Merci d'avance!