Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Tout passage en apparent sous gaine ne doit pas etre isolé car le résultat serait moyen, si vous désirez isoler vous ne gainez pas, il faut que l'isolant touche les tuyaux.
Bonjour à tous, j'ai récemment acquis une maison des années 70 avec une installation cuivre que j'imagine d'origine ou du moins assez ancienne.
Il y a quelques modifications de plomberie à effectuer et vu que tout est à rénover, du coup, je voulais en profiter à tout retirer en multicouche.
Grace aux nombreux schémas du forum, j'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs dans le schéma ci-joint, à confirmer?
J'ai cependant quelques questions: - vu l'ancienneté du circuit, ai-je raison de tout refaire en multicouche? j'avoue que vu qu'on rénove tout, je préfère repartir sur du neuf pour éviter la vétusté des canalisations actuelles et les éventuels problèmes futurs... - voir l'installation actuelle en PJ pour information, l'idée est de repartir du tube d'alimentation cuivre existant, et de remplacer les nourrices. - tout le circuit est en 16 à partir des nourrices, sauf pour la baignoire et les robinets extérieurs (20). Puis-je tout uniformiser en 16 histoire de limiter le nombre de diamètres utilisés? - la maison est un plain-pied avec un sous-sol complet, j'avais donc pensé à tirer les tuyaux en passant par la dalle pour alimenter chaque pièce ou repasser par les emplacements actuels des cuivres si c'est possible. Est-ce nécessaire / obligatoire d'utiliser des gaines isolantes sachant que le plafond du garage sera isolé plus tard avec des plaques de laine de roche.