Bonjour.
La première fois le chaudière est bel en bien remplie avec de l'eau froide, vous pouvez laisser le remplissage tel que c'est, car pendant que la chaudière n'est pas en service vous n'aurez pas d'eau chaude a moins que votre ballon soit équipé d'une résistance electrique.
Il n'y a aucune contre-indication a remplir la chaudière avec de l'eau froide pendant que le corps de chauffe n'est pas chaud, d'une manière generale les corps de chauffe en fonte tolèrent un écart de température d'environ 20°C entre la sortie et le retour.
Ce qui est déconseillé c'est d'injecter une grande quantité d'eau froide dans une chaudière chaude, les corps de chauffe en fonte doivent fonctionner a haute température et supportent mal les injections d'eau froide, ils risquent meme de se fendre.
Le remplissage a l'eau pré-chauffé est destiné aux circuits avec vase d'expansion ouvert ou chaudières a combustible solide qui doivent etre équipés d'un systeme de refroidissement.
Je pense que c'est pas votre cas...
Pour le recyclage de l'eau chaude sanitaire, tout est une question de confort, le recyclage est indispensable dans les installations de grande longueur ou le puisage est supérieur a 1litre (environ) avant d'avoir de l'eau chaude, ainsi d'une façon generale il est conseillé d'optimiser a la fois l'emplacement du stockage de l'eau chaude mais aussi les passages et le cas échéant le bouclage aussi.