Bonjour.
La question est de savoir, ou va la ligne de thermostat, il alimente quoi?
Un relais électrique? Les résistances?
Moi sans avoir vu l'installation je dirais que:
Le bornier 1 du thermostat actuel est le commun = CO (couleur rouge donc permanent)
Le bornier 2 du thermostat actuel et le normalement fermé = NC (violet alimenté seulement quand c'est allumé)
Le bornier 4 est le neutre qui n'est pas utilisé dans cette configuration
Si vous avez un testeur avec la "fonction test de continuité" vous pouvez tester de la façon suivante:
Débranchez les fils présents sur le borniers 1 et 2 du thermostat actuel, même avec le courant coupé.
Positionnez votre molette de reglage au mini = PAS continuité entre le borniers 1 et 2
Positionnez votre molette de reglage au maxi =Oui vous devez avoir la continuité entre 1 et 2
Pour le nouveau thermostat je pense qu'il faut commencer par disjoncter tout le systeme par précaution.
Il est indispensable de s'assurer que le rouge est bien le permanent en testant en suivants les instruction de RJ.
Dans l'explication je parts du principe que le rouge est bien le fil commun, si c'est le violet le fil commun il faut inverser L et L1
Je pense qu'il faut brancher le bornier 1 du thermostat actuel sur le bornier L de votre nouveau thermostat ( si le rouge est le permanent "fil commun")
Le bornier 2 du thermostat actuel sur le bornier L1 de votre nouveau thermostat (si le violet est le retour de thermostat)
Le bornier 4 du thermostat actuel sur le bornier N du nouveau thermostat.
Vous ne devez pas utiliser le Bornier N1 qui ne sers a rien dans votre configuration
C'est par cette configuration que je commencerais, mais il faudrait tester pour en être sur, quoi qu'il en soit je pense que vous ne risquez rien.