Sujet : Cuisinière a bois bouilleur alfa erm 27
Bonjour à tous,
Voila j'ai commandé cette cuisinière à bois bouilleur que je devrais recevoir d'ici deux semaines
Le but est hormis faire la cuisine dessus, d'alimenter chauffage centrale et eau chaude sanitaire
Je suis novice dans ce type de système et demande donc votre aide,
La première question que je me pose, est ce que le remplissement du bouilleur se fait a la main (25 LITRES) ou est ce qu'il est
raccordé a une arrivée d'eau froide de la maison et se fait donc automatiquement?
Je cherche a faire un type de montage simple sans électronique et avec le moins de matériel ajouter..
Le shema que j'ai en tète et qui est surement faux mais je voudrai juste que l'on m'explique pourquoi
départ eau chaude de la cuisinière ,vanne qui libère l'eau a 60°, on arrive sur un chauffage puis un second puis un troisième etc
(jusqu'a douze dans mon cas) puis arrivée au cumulus (300 LITRES) qui sert de cuve (non raccorde au 220V), donc on a
environ 330 LITRE d'eau de capacité..... de la vu que j'utilise de l'eau chaude tous les jours pour me laver (4 personnes) l'eau
chaude est donc utilisée directement.....
Dans les shemas que j'ai vu, je vois que ca fait une boucle et que l'eau revient dans le poele et je me demande si c'est obligatoire
de faire comme cela?
Quand pensez vous?
Merci
Nicolas