Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Est il possible d’utiliser mon cumulus 300 litres éteins comme ballon tampon ? Je suppose qu’il se met après le préparateur d’eau chaude sanitaire ? Merci
Bonjour , ok j ´ai fini par comprendre que l’eau du bouilleur n’est pas l’eau utilisée pour le sanitaire , elle alimente le préparateur d’eau par le biais d’un serpentin à l’intérieur qui lui va chauffer l’eau sanitaire …. Est ce que ce préparateur peut se monter en série avec les radiateurs ou est ce qu il doit se monter à part et avoir sa propre boucle ? Merci de vos réponses !
Pour ma part, je pense qu'il faut arrêter cette discussion. Il en va de votre sécurité.
Un bouilleur a des contraintes de fonctionnement a respecter, si vous installez des tuyaux en plastique il risquent tout bonnement de fondre. En cas de coupure electrique ou panne du circulateur, le feu continue de bruler jusqu'à atteindre des températures extremes, même les parties métalliques fondent sous l'effet de température.
D'après vos messages vous n'avez les connaissances basiques requises ni la capacité d'installer un tel appareil. Ne vous mettez pas, vous et votre famille en danger faites appel a un PRO.
l'eau qui circule dans la cuisinière n'est pas l'eau chaude sanitaire, c'est deux circuits différents, donc les cumulus ne peuvent pas servir de ballon hydro. l'installation doit se faire de préférence en cuivre ou acier, il y a un risque de monter en température, donc PE et multicouche à éviter. c'est pas que j'ai des doutes sur vos capacités à réaliser l'installation, mais il faut un minimum de connaissances, il faudrait potasser un peu le sujet pour avoir des bases minimum.