21

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

Merci pour vous tous...même problème pour chaudiere frisquet..j ai arrêté l l'électricité 2 mn...apres tout a remarché...heureusement..

22

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

Bonjour
J'ai eu le même problème sur une chaudière de 2013.
Malgré plusieurs passages, mon chauffagiste n'avait pas réussi à trouver la panne. Il a donc dû faire appel au technicien Frisquet qui est intervenu une semaine après. Celui-ci a tout démonté, nettoyé et changé préventivement plusieurs pièces; tout ça gracieusement.
Et tout refonctionne parfaitement
Du coup je recommande +++ la marque Frisquet pour leur sérieux et la compétence de leurs services.
ça fait plaisir d'acheter français!

23

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

Nous venons d'avoir le même problème... Notre chaudière Frisquet a été installée il y a quelques mois seulement, et jusqu'à présent nous en sommes ravis !
Mais qu'elle s'arrête un vendredi soir du week-end de Pâques, c'est un coup de pas de chance quand même !
En tout cas, merci pour vos commentaires car en les lisant, nous avons décidé d'éteindre la chaudière en appuyant sur le bouton "marche / Arrêt ", puis l'avons rallumé 1 ou 2 minutes après : elle a redémarré immédiatement ! Quel soulagement !!!
Voilà déjà 20 Minutes qu'elle tourne normalement... elle ronronne doucement comme avant la panne !

24

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

auri jack a écrit:

j'ai eu une panne sur chaudière frisquet hydromotrix. "Sécurité brûleur OK pour réarmer" apparemment c'étais une micro-coupure. il faut débrancher la prise de courant attendre quelques secondes la rebrancher et attendre que la chaudière se réinitialise et ça repart.

Merci du conseil ça redémarre !

25

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

Bonjour à tous, comme vous tous j’ai le même problème technique sur une Frisquet 45kw. Après avoir beaucoup lu de problèmes identique « sécurité bruleur OK pour démarrer », et de solution diverses et variées, il apparait que la société Frisquet ne semble nullement concernée. Ce sont des appareils valant tout de même quelques milliers d’€, et il est désobligeant, pour le moins, de ne pas avoir de chauffage en plein Hiver. Personnes âgées, enfants, quand il fait moins 5, 10 et bien plus encore…c’est un problème ! vous tous qui me lisez et qui subissez ce disfonctionnement vous me comprenez.
Techniquement il y a un problème. Au bout de 3mois, ou bien 1an, et même 3 ans et en fait n’importe quand ce problème technique survient. « sécurité bruleur OK pour démarrer »
Je ne suis pas plombier. Et si j’ai bien compris même les plombiers ne s’en sortent pas. Il faut un technicien de la marque Frisquet. C’est abusif et surtout illégal.
Frisquet est dans l’illégalité. Il doit prendre en charge tous les frais de réparation, Tous. Et de s’engager à le faire auprès de tous ses clients qui lui demandent. Et surtout faire cesser le trouble de ces chaudières neuves dysfonctionnant depuis des années.
Merci.
qu'en pensez-vous?
GL le 26/01/2022

26

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

Bonjour.

Pour ma part j'ai bien entendu votre message.

Bien entendu mon message ici n'est pas un message de support je ne prends pas partie de qui que ce soit et encore moins de la maison Frisquet.

Pour ma part j'adore les produits frisquet et je vous fais la remarque suivante:
Dans la majorité des cas les chaudières devenues électroniques affichent souvent des erreurs de type Fxxx, Exxx, etc... Chaque fabricant adapte ses codes d'erreur a sa sauce, jusque la on est d'accord chaque chiffre correspond a une panne déterminé.

Frisquet n'as rien de tout ça, il affiche juste le message  sécurité bruleur appuyez sur OK pour réarmer.
En affichant ce message, la chaudière s'assure a 100% que l'utilisateur a été averti d'un dysfonctionnement et qu'il doit faire appel a la maintenance.

Mauvais tirage, pour les conduits de cheminé.
Défauts de nettoyage sur le conduit d'aspiration.
Chaudière jamais entretenues.
Parasitage du réseau electrique.
et un tas d'autres possibilités.

Je ne dis pas que Frisquet ne tombe pas en panne loin de la, mais de notre coté est-ce que nous faisons un entretien digne de ce nom, est-ce notre technicien  fait le nécessaire a chaque visite, est-ce qu'l nettoie les tabulateurs dans le corps de chauffe, le nettoyage du bruler, le nettoyage du conduit d'aspiration, le nettoyage de la sonde des gaz brulés, le controle des connexions?

Pour ma part je pense que:  bien souvent, l'entretien de ce type d'appareil est bâclé compte tenu de la complexité et du temps nécessaire a le réaliser correctement.

J'ai deja abordé ce sujet chez Frisquet lors d'une formation et leur réponse est sans appel, défaut d'entretien provoque la majorité des pannes rencontrés.

Encore une fois, je ne suis pas la pour défendre la maison frisquet, le contraire...

A bon entendeur

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

27

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

auri jack a écrit:

j'ai eu une panne sur chaudière frisquet hydromotrix. "Sécurité brûleur OK pour réarmer" apparemment c'étais une micro-coupure. il faut débrancher la prise de courant attendre quelques secondes la rebrancher et attendre que la chaudière se réinitialise et ça repart.

Merci beaucoup , j'ai fait ce que vous avez indiqué et ça a marché

28

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

Vincent31 a écrit:

Vous pouvez aussi essayer de déconnecter la manchette en caoutchouc qui vient du conduit de fumées vers le brûleur.
Si elle fonctionne comme ça c’est que votre aspiration doit être obstruée.

+1000
j'ai débranché  le conduit en métal souple (arrivée d'air je suppose) à la jonction avec la ventouse. Un simple collier à dévisser. Après 2 ou 3 faux départs, la chaudière s'est remise en route, et j'ai replacé le conduit.

Sans être obstruée, la ventouse est trop longue (contrainte d'emplacement de la chaudière)  avec 2 coudes et un cheminement horizontal de 2,5m. On a parfois des bruits de glouglou.
C'est sensible ces petites bêtes.
Merci pour le tuyau, je vais pouvoir prendre ma douche.

29

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

Bonjour je vous demande de l aide car je n ai plus de  solution...
J ai une hydromotrix et le défaut "circuit air gaz bulés" met la chaudiere en defaut .
J ai essayer bcp de choses des dizaine d intervention  (nettoyage plein de fois, caisson de vmc changer, nombreuses pieces changé ...) .Je desepere cela fait 3 an ... seul solution trouver sur le net debrancher un tuyau du manostat et ca fonctionne mais je sais pas si c est risquer. SVP AIDEZ MOI
De plus pas mal de personne semble avoir le pb sur les forums...
Merci d avance

30

Re : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer

Bonjour,

J'ai le même problème "Alarme sécurité bruleur OK pour réarmer" que toutes les autres personnes sur ce post. Ma chaudière Frisquet Hydroconfort50L a été installée le 11/01/22 donc il y a (encore) moins d'un an, par une société compétente et sérieuse (BTG sur Besancon) avec laquelle je fonctionne depuis de très nombreuses années. C'est cette même société qui fait l'entretien annuel. Ils sont intervenus plusieurs fois (gratuitement puisque c'est encore sous garantie) mais le problème apparait toujours aléatoirement. Donc en l'occurrence on n'est pas sur un défaut d'entretien (autrement dit, les interventions gratuites de BTG ne les arrangent pas du tout, ils y passent du temps (déplacements, nettoyages, mesures et contrôles divers) et n'ont pas de revenus en face) pourtant le problème est bien là, ça marche parfois quelques jours et à d'autres moment ça tombe en panne plusieurs fois par jour. Je trouve personnellement que le message d'erreur est laconique et il ne me parait pas normal que Frisquet ne soit pas capable de diagnostiquer plus précisément l'origine du problème, même si j'ai bien conscience que leur matériel n'est pas forcément en cause


Ludovici a écrit:

Bonjour.

Pour ma part j'ai bien entendu votre message.

Bien entendu mon message ici n'est pas un message de support je ne prends pas partie de qui que ce soit et encore moins de la maison Frisquet.

Pour ma part j'adore les produits frisquet et je vous fais la remarque suivante:
Dans la majorité des cas les chaudières devenues électroniques affichent souvent des erreurs de type Fxxx, Exxx, etc... Chaque fabricant adapte ses codes d'erreur a sa sauce, jusque la on est d'accord chaque chiffre correspond a une panne déterminé.

Frisquet n'as rien de tout ça, il affiche juste le message  sécurité bruleur appuyez sur OK pour réarmer.
En affichant ce message, la chaudière s'assure a 100% que l'utilisateur a été averti d'un dysfonctionnement et qu'il doit faire appel a la maintenance.

Mauvais tirage, pour les conduits de cheminé.
Défauts de nettoyage sur le conduit d'aspiration.
Chaudière jamais entretenues.
Parasitage du réseau electrique.
et un tas d'autres possibilités.

Je ne dis pas que Frisquet ne tombe pas en panne loin de la, mais de notre coté est-ce que nous faisons un entretien digne de ce nom, est-ce notre technicien  fait le nécessaire a chaque visite, est-ce qu'l nettoie les tabulateurs dans le corps de chauffe, le nettoyage du bruler, le nettoyage du conduit d'aspiration, le nettoyage de la sonde des gaz brulés, le controle des connexions?

Pour ma part je pense que:  bien souvent, l'entretien de ce type d'appareil est bâclé compte tenu de la complexité et du temps nécessaire a le réaliser correctement.

J'ai deja abordé ce sujet chez Frisquet lors d'une formation et leur réponse est sans appel, défaut d'entretien provoque la majorité des pannes rencontrés.

Encore une fois, je ne suis pas la pour défendre la maison frisquet, le contraire...

A bon entendeur