Sujet : (Résolu) Panne sur Ariston vélis 80

Testé tension 230v
Changé tout le système du chauffe eau (résistance, cartes régule et puissance+sondes, ayant contacté le sav les réponses diffèrent je pense à mon avis dans le lot des pièces changées doit y avoir une pièce défectueuse si qq1 peut me donner son avis merci

2

Re : (Résolu) Panne sur Ariston vélis 80

Panne vélis 80 code 50 60 70 80 chauffe à vide cumulus plein d'eau qu'elle est la pièce en cause pour cette anomalie. Contacter sav Ariston plusieurs versions. Merci de m'aiguiller

3

Re : (Résolu) Panne sur Ariston vélis 80

Bonjour Bebert.

Je tiens a vous dire que j'ai fusionné vos interventions dans une seule discussion.

Pour votre chauffe-eau, est-il neuf? la panne est-elle survenu lors de la première mise en service?
Votre chauffe-eau est-il bien rempli? quand vous puisez de l'eau, vous avez de l'eau froide a la place de l'eau chaude, Sur tous les robinets ou sur un seul robinet?

Si votre chauffe-eau a été utilisé, quelle age environ pourrait-il y avoir?

Les chauffe-eau plats sont bourrés d'électronique, en plus ils sont munies de résistances très puissantes qui peuvent dépasser la charge admise par le différentiel lorsque le chauffe-eau est utilisé en simultanée avec d'autre appareils électriques.

Bebert a écrit:

Panne vélis 80 code 50 60 70 80 chauffe à vide cumulus plein d'eau qu'elle est la pièce en cause pour cette anomalie. Contacter sav Ariston plusieurs versions. Merci de m'aiguiller

Ce code équivaut a la chauffe a vide de la cuve droite, c'est a dire la cuve d'entrée d'eau froide.
Si la cuve est bien remplie il s'agit d'un problème de sonde qui ne capte pas correctement la température, ou est inversé avec la seconde cuve, autrement c'est la carte électronique qui serait en défaut.

Avez vous vérifié que les switch de la carte soi bien programmés pour le chauffe-eau de 80 litres?

Aperecu-chauffe-eau-Ariston-Velis.jpg

Sujets pièces jointes

Attachment icône Notice Velis 65 et 80 litres.pdf 472.17 kb, 2144 téléchargements depuis. 30-04-2021 

4

Re : (Résolu) Panne sur Ariston vélis 80

Merci Darius c'est ce je soupçonnais j'avais changé toutes les pièces y compris les deux sonde, la carte est neuve ainsi que les résistances et l'interface. Je pense plus à la sonde reçu il y a deux jours qui doit être défectueuse

5

Re : (Résolu) Panne sur Ariston vélis 80

Le cumulus a 6 six ans je suis un ancien dépanneur de chaudière à la retraite j'aide une amie qui est désemparée. Je vous remercie pour elle et du conseil

Re : (Résolu) Panne sur Ariston vélis 80

Bonjour,

À 6 ans, l'appareil est considéré comme obsolète, bon pour la casse.

D'ailleurs, le prix total des pièces détachées ne dépasse t'il pas le prix de l'appareil neuf?

Moi aussi je répare beaucoup mais il faut trouver de la pièce d'occasion pour retomber sur son investissement.

7

Re : (Résolu) Panne sur Ariston vélis 80

Effectivement la personne que je dépanne a acheté les pièces presque au prix d'un neuf. En plus je pense que dans le lot des pièces achetées il y a une qui est défectueuse

8

Re : (Résolu) Panne sur Ariston vélis 80

Avez vous trouvé une solution en faisant un mix des pièces nouvelles et anciennes si elle sont compatibles.
êtes vous sur d'avoir respecté les sens des branchements, l'alimentation rouge sur la cuve de sortie car elle est prioritaire et l'alimentation bleu sur le cuve d'entrée.

Les sondes ne doivent pas etre inversés car sinon vous aurez une erreur de chauffe a sec, (température non détecté)

Je pense que votre vélis doit etre identique a celui-ci.
Ariston-velis-Modele-2015.jpg

9

Re : (Résolu) Panne sur Ariston vélis 80

Bonjour à tous
Les ne peuvent pas être inversées car le faisceau est trop par rapport à l'entrée de l'autre résistance. Dernière chance aujourd'hui j'ai racheté une autre sonde que je vais essayer. Je comprends pas que du matériel neuf ne puisse pas fonctionné.

10

Re : (Résolu) Panne sur Ariston vélis 80

Les sonde ne peuvent pas être inversées pardon