1

Sujet : Plomberie neuve apparemment

Bonjour,

En pleine transformation d'un "local" en appartement, j'ai initialisé un 1er schéma de plomberie sanitaire. Vous m'excuserai mais j'ai voulu intégrer aussi un début de schéma pour le chauffage, histoire d'avoir un vision global et m'assurer que le raccord en té se situe au bon endroit.

Peut-être devrait l'intégrer à la nourrice ?

Voici le schéma:

https://i.imgur.com/5RZ2OQ5.png

Merci d'avance

Anton

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Plomberie neuve apparemment

Bonjour.

Globalement c'est bien.

Attention aux points suivants.
Si les longueurs d'eau chaude dépassent 8 - 10 m il faudra envisager de les raccourcir en changeant la disposition ou alors ajouter un bouclage..
Isolez les tuyaux d'eau chaude dans la mesure du possible.

Certaines nourrices avec des mini-vanne ont des sorties vraiment réduites, il faut faire attention sur ce point, il faut que la nourrice principale ne soit pas concerné par cet inconvénient.

Le remplissage du circuit chauffage doit être protégé par un disconnecteur.
Pour la douche, j'utiliserais le diamètre supérieur, car le tuyau de 12 avec les raccords internes c'est limite question de confort.

3

Re : Plomberie neuve apparemment

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais me tourner vers des tuyaux isolé comme conseillé et poster un nouveau schéma avec le bouclage.

Je commence à faire pas liste de course et je m’aperçois que les rouleau de diamètre 20 et 16 sont surdimensionné par rapport à mon besoin, de faire je me demande si ça peux être envisageable de faire tout le réseau en diamètre 20 ? Est-ce que ça peux poser des inconvénients en particulier ?

merci d'avance