Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais me tourner vers des tuyaux isolé comme conseillé et poster un nouveau schéma avec le bouclage.
Je commence à faire pas liste de course et je m’aperçois que les rouleau de diamètre 20 et 16 sont surdimensionné par rapport à mon besoin, de faire je me demande si ça peux être envisageable de faire tout le réseau en diamètre 20 ? Est-ce que ça peux poser des inconvénients en particulier ?
Attention aux points suivants. Si les longueurs d'eau chaude dépassent 8 - 10 m il faudra envisager de les raccourcir en changeant la disposition ou alors ajouter un bouclage.. Isolez les tuyaux d'eau chaude dans la mesure du possible.
Certaines nourrices avec des mini-vanne ont des sorties vraiment réduites, il faut faire attention sur ce point, il faut que la nourrice principale ne soit pas concerné par cet inconvénient.
Le remplissage du circuit chauffage doit être protégé par un disconnecteur. Pour la douche, j'utiliserais le diamètre supérieur, car le tuyau de 12 avec les raccords internes c'est limite question de confort.
En pleine transformation d'un "local" en appartement, j'ai initialisé un 1er schéma de plomberie sanitaire. Vous m'excuserai mais j'ai voulu intégrer aussi un début de schéma pour le chauffage, histoire d'avoir un vision global et m'assurer que le raccord en té se situe au bon endroit.