Sujet : connection désemboueuse et pot
bonjour à tous,
je m'étais inscrit il y a quelques années sur cet excellent forum, et je n'ai plus accès à l'adresse mail qui était associée au compte. J'ai donc refait une inscription...
Je me permets cette question à laquelle je ne trouve pas de réponse: ( j'espère que je poste au bon endroit....)
Mon installation : Une chaudière fioul Geminox TL20 a été connectée à un réseau de 8 chauffages ferroli acier, via des tubes acier qui étaient déjà présents. Tout fonctionne assez bien, cependant, le liquide caloporteur ( eau+additif ) a une très mauvaise odeur de ferraille rouillée, couleur orange.. ( il est dans le circuit depuis quelques années ) et je vais procéder au nettoyage, si enfin les beaux jours arrivent??
J'ai la possibilité de me faire préter une désemboueuse VIRAFAL pour m'aider à nettoyer tout cela. Mais... où connecter cette machine puisque ma chaudière a été reliée aux tubes présents par un "kit universel de raccordement" ( gros tuyaux flexibles inox, je pense que c'est du 1" ) .....Ces gros tuyaux arrivent sur la vanne 3 voie pour l'un, et sur une petite colonne acier, pour l'autre ( et cette colonne est connectée à la V3v....
Avant la remise en service, je voudrais connecter un pot désemboueur ( installation de 100 litres, es ce vraiment utile? ) sur le retour chauffage. Ok mais... même question, comment le brancher, sur ces tubes flexibles? Je dois créer un tube cuivre de gros diamètre pour brancher mon désemboueur?
Le cas échéant, je peux aller prendre une photo..
d'avance merci si vous avez des réponses parce que j'avoue, je sèche!!
Salutations
Jean Michel