bonjour à tous
Après quelques vérifications, j'ai pensé : Désembouage inutile, car l'eau est surtout marron, peu visqueuse ( elle sent surtout la rouille, avec quelques particules ). Mon choix s'est porté sur une solution chimique ( je ne cite pas de marque ici? ) un litre de produit pour 130 litres et un rinçage à l'eau en plusieurs chasses.
Si mon post dévie, je m'en excuse
Le pot à boues, bien que très utile, je ne peux pas le payer...Alors j'ai pensé placer un filtre Y entre deux vannes à boisseau sphérique, sur le retour chauffage ( côté droit de la photo, avant la vanne 3 voies. A chaque entretien, je n'ai qu'à isoler le filtre, je le démonte / nettoie, etc. Et je pourrais aussi en débranchant le retour chauffage, utiliser ce point pour isoler la chaudière et prendre l'eau de retour du circuit en cas de vidange, rinçage.. Mais faut il de la filasse sur tous les branchements?
Je mettrai une vanne sur le départ en haut de la colonne en acier, ce qui me permettrait d'isoler la chaudière, et d'envoyer de l'eau de nettoyage dans le circuit radiateurs lors de l'entretien par exemple..Si je l'installe à cet endroit, il faut qu'elle soit sur la colonne en métal? Mais du coup en débranchant le tuyau d'eau, toute d'eau restante dans le circuit radiateur va descendre...donc il faut deux vannes, une côté colonne une sur le tuyau?
Enfin, la GEMINOX TL, sur sa face arrière, comporte 4 piquages, pour permettre un montage du kit raccordement à gauche ou à droite, j'ai donc deux bouchons en place. Je pensais les remplacer par deux vannes pour pouvoir connecter des tuyaux de rincage. Cela vous semble une bonne idée?
Merci pour cet excellent forum, j'y apprends plein plein de trucs !!
Dsl impossible de placer une photo...Bonne journée..fériée -;)