21 Dernière modification par 45Jose (28-02-2021 12:03:20)

Re : Plancher chauffant etage trop chaud

re

oui le départ c'est bien le tube dans lequel l'eau part la plus chaude vers les nourrices

concernant le disconnecteur, ça fonctionne!, mais la logique serait de mettre le clapet anti pollution qui est sur le remplissage du circuit chauffage à la place du disconnecteur, et remonter le disconnecteur pour le mettre sur le tube de  remplissage chauffage, mais en ajoutant une vanne de remplissage , il faut qu'elle soit placée entre le disconnecteur et le circuit chauffage.
le circuit polluant qui faut disconnecter c'est le circuit chauffage.
tel qu'il est placé ,le disconnecteur se mettra à perdre de l'eau goutte à goutte un jour ou l'autre

pour le réglage de votre plancher, essayez de récupérer au moins un plan, c'est obligé qu'il y en ait un, avec le pas de pose, longueur des circuits, diamètre des tubes, puissance par pièce, on peut pas faire un plancher chauffant au pif.

JR

Re : Plancher chauffant etage trop chaud

RUAJOSE a écrit:

re

oui le départ c'est bien le tube dans lequel l'eau part la plus chaude vers les nourrices

concernant le disconnecteur, ça fonctionne!, mais la logique serait de mettre le clapet anti pollution qui est sur le remplissage du circuit chauffage à la place du disconnecteur, et remonter le disconnecteur pour le mettre sur le tube de  remplissage chauffage, mais en ajoutant une vanne de remplissage , il faut qu'elle soit placée entre le disconnecteur et le circuit chauffage.
le circuit polluant qui faut disconnecter c'est le circuit chauffage.
tel qu'il est placé ,le disconnecteur se mettra à perdre de l'eau goutte à goutte un jour ou l'autre

pour le réglage de votre plancher, essayez de récupérer au moins un plan, c'est obligé qu'il y en ait un, avec le pas de pose, longueur des circuits, diamètre des tubes, puissance par pièce, on peut pas faire un plancher chauffant au pif.

Mais ducoup est ce que le disconnecteuret là où il est placé à une utilité quelconque ?

Pour ce qui est du plan je demanderais, mais je crains fort qu'il est été posé au pif comme vous dites..

Je pense que je vais virer les têtes thermostatique du rdc les mettres sur les boucles des chambre a l'étage réglée sur 20 exiger la pose d'un ballon tampon, de deux circulateurs un pour l'étage l'autre pour le rdc ainsi que d'un thermostat tout ou rien qui viendra juste stopper la machine quand le soleil viens taper sur ma baie vitrée. Comme le demande d'ailleurs la rt2012.