Sujet : Plancher chauffant etage trop chaud
Bonjour
Je suis le propriétaire d'une maison neuve équipée d'un plancher chauffant basse température à l'étage et au rez de chaussée (120m2 de plancher). Ce plancher chauffant est alimenté par une pompe à chaleur air eau. L'installation est pilotée par une loi d'eau réagissant à la température exterieur. Il n'y a q'un seul circulateur pour l'ensemble du réseau qui fonctionne en"une seule zone"
En plus de la loie d'eau le rez de chaussée est régulé grâce à un thermostat (température de consigne 22) qui ouvre ou ferme EN MEME TEMPS TOUTE les tête themostatique motorisée placée sur les depart des différentes boucle de plancher chauffant du rdc.
L'étage quant à lui est "régulé" manuellement en ajustant le débit des differentes boucles.
Mon problème est le suivant :
Je souhaite obtenir une température de 22 au rdc 20 dans les chambres de l'étage.
Si je ne touche à rien et que tout est ouvert, la loie d'eau fait qu'il fait environ 22 au rdc et environ 24 à l'étage.
J'ai réglé manuellement au niveau des collecteurs le débit des boucles de l'étage jusqu'à descendre à un debit de 0.5(/5) (affiché sur les débimètres) mais même à ce débit il fait entre 22 et 24 dans les chambres.
Afin de résoudre ce problème faut il obligatoirement rendre indépendant mon réseau du rdc de celui de l'étage via une bouteille de découplage et l'ajout de circulateur, ou bien n'est ce qu'une question de "réglage" comme le préconise le plombier installateur ?
Merci d'avance pour votre aide.