11

Re : Reglage switch Ariston fast evo b

Est-ce que "LPG "signifie gaz de ville ?
Merci

Sujets pièces jointes

20190301_193941.jpg, 1.29 mb, 2560 x 1440
20190301_193941.jpg 1.29 mb, 253 téléchargements depuis. 01-03-2019 

12

Re : Reglage switch Ariston fast evo b

Je suis un peu perdu la plaque à l'intérieur indique G31 gaz propane mais là position des switchs correspond à G30. Il faut absolument que je réussisse à joindre là société parce qu'il y a anguille sous roche.
Encore merci pour votre diagnostic d'un grand professionnalisme.

Sujets pièces jointes

20190301_201245.jpg, 1006.95 kb, 2560 x 1440
20190301_201245.jpg 1006.95 kb, 278 téléchargements depuis. 01-03-2019 

20190301_201643.jpg, 998.76 kb, 2560 x 1440
20190301_201643.jpg 998.76 kb, 379 téléchargements depuis. 01-03-2019 

13 Dernière modification par X-Niel (01-03-2019 20:48:00)

Re : Reglage switch Ariston fast evo b

bepvam a écrit:

Est-ce que "LPG "signifie gaz de ville ?
Merci

LPG = GPL gaz de pétrole liquéfié

Dans leur notice j'ai lu quelque part que tous leurs appareils sont livrés pour le methane et le LGP.

Edit= je viens de regarder vos images d'un peut plus prés, oui en effet vous avez une configuration pour le butane, mais l'appareils est réglé au niveau du bloc gaz pour le propane, d'ou le marquage sur G31.

Il faut faire intervenir un professionnel que règle le bloc gaz pour butane car la pression est différente et il faudra peut etre poser un diaphragme sur l'arrivé gaz pour en diminuer le débit.

Je ne suis pas un pro de ces réglages et je ne possède pas les appareils nécessaires, je ne pourrais pas vous etre d'un grands secours.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

14

Re : Reglage switch Ariston fast evo b

Merci. A l'intérieur de l'appareil y a deux étiquettes une indiquant NG, je vais remonter mon ancien appareil particle prudence en tout merci beaucoup à tous et aux fondateurs du site.

Re : Reglage switch Ariston fast evo b

Bonjour, le LPG ou GPL est l'appellation du gaz de pétrole liquéfié qui qualifie aussi bien le butane que le propane. Le propane est noté G31 et le butane est noté G30 . Les injecteurs montés sur les gazinières ou les chauffe-eau sont les même pour butane ou propane. La puissance calorifique des deux gaz est presque équivalente. La différence technique vient surtout du fait que le butane liquide dans la bonbonne est susceptible par temps froid de prendre en glace le détendeur et de l'incapaciter, le butane est moins explosif que le propane. Le propane étant plus explosif, les stockages doivent être faits à l'extérieur ce qui n'est pas gênant puisqu'il ne glacera pas le détendeur. Votre chauffe-bain semble donc bien réglé si l'on excepte la coche sur l'étiquette qui valide le G31. Reste à vérifier le diamètre intérieur des raccords souples eau froide et eau chaude et à valider le détendeur gaz en sortie de bouteille par rapport au besoin de l'appareil. Le détendeur en sortie de bouteille doit porter au moins deux informations une pression et un débit . Pression d'environ 28mbar et débit d'environ 1300g/h. Je pense que l'indication que vous avez fournie concernant la pression délivrée par le détendeur est mal relevée. Il n'est pas possible d'avoir une pression de sortie de 2,6bar.

16

Re : Reglage switch Ariston fast evo b

Bonjour
Après une nuit de réflexion et  grace à  vos conseils éclairés j'ai enfin remédier au problème. C'est bel et bien un problème de débit de gaz. Il y a 11 ans le service technique de Addax m'a demandé de mettre un detendeur 2.6 kg j'ai mis un detendeur standard 1.3 kg et je peux désormais régler la température normalement.
Encore merci

17

Re : Reglage switch Ariston fast evo b

Bonjour.

Je tiens a vous remercier tous, Niel pour ses talents d'Espagnol/Portugais, protestant pour ses différentes contributions et
bepvam pour son retour final avec la solution.

J'ai moi aussi appris quelque chose a mon tour, je ne savais pas qu'un réducteur de grande capacité pouvais influencer sur la puissance d'un appareil de production d'eau chaude.

Un appareil qui requiert 1.3k/heure  peut aussi fonctionner avec un réducteur de 2.6k/Heure étant donné que le débit est bridé et régulé par le bloc gaz.

Confirmez vous mes dires? je pense que ça devrais être ainsi!
J'ai fait une installation propane sur citerne pour un de mes amis, la chaudière consomme au maxi 2.3k/heure, j'ai pose un réducteur de 4k/heure et ça fonctionne parfaitement "aucun dysfonctionnement depuis des année".

Croyez vous que j'ai fait une bourde?

Si un pro du gaz passe par la, j'aimerais bien quelques explications.

Merci encore les gars

Re : Reglage switch Ariston fast evo b

Bonjour, ce que vous avez écrit Dani est logique. Suivant la théorie "qui peut le plus,  peut le moins". Ce que nous ne maîtrisons pas dans l'installation de Bepvam c'est les informations portées(inscrites) sur le détendeur. Il n'a confirmé  ni l'information du détendeur qui défaillait, ni l'information du détendeur qui lui donne satisfaction. Un détendeur qui a été installé pendant 11ans a vieilli (il s'agit de membranes caoutchouc) et s'est probablement déréglé. L'installation décrite est une installation fonctionnant au butane, sur une bonbonne.Si lors des échanges de bonbonne des particules ont pénétré dans le détendeur(le détendeur est équipé d'un filtre à son entrée)...........  On est loin d'une installation d'une chaudière sur citerne de propane où le détendeur alimente peut-être en plus une gazinière. On ne sait pas non plus le type d'équipement du chauffe-eau . Pour moi, il s'agit d'un chauffe-eau sur évier. Pour une douche, Bepvam aurait dû commander le modèle 14EU et pour une baignoire le 16EU . Dans les chauffe-eau sur évier, en équipement butane sur bonbonne, il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas de régulation de débit gaz interne à l'appareil, seul le détendeur sur la bonbonne accomplit cette tâche. D'où d'ailleurs le prix probablement inférieur trouvé par Bepvam en Espagne.

19

Re : Reglage switch Ariston fast evo b

bonjour a tous.

tout d'abord joyeuse fêtes de fin d'année.

À qui un chauffe-eau Ariston Evo 14 mon problème est que ce dernier ne démarre pas il affiche le code E3 après plusieurs tentatives.
j'ai essayé de régler les pressions PA. PH PL PD...

mes questions je ne sais pas si mon appareil fonctionne en butane alors que je suis en gaz de ville ?

est ce que vous avez des valeurs standard pour pa ph pl pd..... pour propane et butane ...

merci d'avance pour votre aide

20

Re : Reglage switch Ariston fast evo b

Bonjour.

Votre appareil est livrée ave une étiquette estampillé d'un G plus un chiffre, pourriez vous, vérifier quel chiffre est marqué sur l'étiquette.

G20 = Gaz de ville de type H, plus performant que Gaz de type B distribué partout en France.
G25 = Gaz de ville de type B , distribué essentiellement dans le nord de la france et en belgique moins performant que le type H

G30 = Butane
G31 = Propanne