Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

26

merci pour la réponse.

effectivement il faut les remplacer . est ce que tu as une idée combien cela peut me couter matériel plus main d'ouevre.

ou commander le matériel


El-Homari a écrit:

Votre appareil est configuré pour le propane. Normalement pour le rendre compatible avec le gaz de ville il est certainement nécessaire de remplacer les injecteurs.

25

Votre appareil est configuré pour le propane. Normalement pour le rendre compatible avec le gaz de ville il est certainement nécessaire de remplacer les injecteurs.

24

voila plaque

23

Youssef a écrit:

j'ai essayé de rattacher une photo de la plaque sans succès.

22

j'ai essayé de rattacher une photo de la plaque sans succès.

21

bonjour.

merci pour la réponse.

ci ci-joint une photo de la plaque. 9n peut lire g30/31.

pour info . j'habite dans l'Oise.  pour déterminer le type de gaz.

merci pour l'aide

20

Bonjour.

Votre appareil est livrée ave une étiquette estampillé d'un G plus un chiffre, pourriez vous, vérifier quel chiffre est marqué sur l'étiquette.

G20 = Gaz de ville de type H, plus performant que Gaz de type B distribué partout en France.
G25 = Gaz de ville de type B , distribué essentiellement dans le nord de la france et en belgique moins performant que le type H

G30 = Butane
G31 = Propanne

19

bonjour a tous.

tout d'abord joyeuse fêtes de fin d'année.

À qui un chauffe-eau Ariston Evo 14 mon problème est que ce dernier ne démarre pas il affiche le code E3 après plusieurs tentatives.
j'ai essayé de régler les pressions PA. PH PL PD...

mes questions je ne sais pas si mon appareil fonctionne en butane alors que je suis en gaz de ville ?

est ce que vous avez des valeurs standard pour pa ph pl pd..... pour propane et butane ...

merci d'avance pour votre aide

18

Bonjour, ce que vous avez écrit Dani est logique. Suivant la théorie "qui peut le plus,  peut le moins". Ce que nous ne maîtrisons pas dans l'installation de Bepvam c'est les informations portées(inscrites) sur le détendeur. Il n'a confirmé  ni l'information du détendeur qui défaillait, ni l'information du détendeur qui lui donne satisfaction. Un détendeur qui a été installé pendant 11ans a vieilli (il s'agit de membranes caoutchouc) et s'est probablement déréglé. L'installation décrite est une installation fonctionnant au butane, sur une bonbonne.Si lors des échanges de bonbonne des particules ont pénétré dans le détendeur(le détendeur est équipé d'un filtre à son entrée)...........  On est loin d'une installation d'une chaudière sur citerne de propane où le détendeur alimente peut-être en plus une gazinière. On ne sait pas non plus le type d'équipement du chauffe-eau . Pour moi, il s'agit d'un chauffe-eau sur évier. Pour une douche, Bepvam aurait dû commander le modèle 14EU et pour une baignoire le 16EU . Dans les chauffe-eau sur évier, en équipement butane sur bonbonne, il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas de régulation de débit gaz interne à l'appareil, seul le détendeur sur la bonbonne accomplit cette tâche. D'où d'ailleurs le prix probablement inférieur trouvé par Bepvam en Espagne.

17

Bonjour.

Je tiens a vous remercier tous, Niel pour ses talents d'Espagnol/Portugais, protestant pour ses différentes contributions et
bepvam pour son retour final avec la solution.

J'ai moi aussi appris quelque chose a mon tour, je ne savais pas qu'un réducteur de grande capacité pouvais influencer sur la puissance d'un appareil de production d'eau chaude.

Un appareil qui requiert 1.3k/heure  peut aussi fonctionner avec un réducteur de 2.6k/Heure étant donné que le débit est bridé et régulé par le bloc gaz.

Confirmez vous mes dires? je pense que ça devrais être ainsi!
J'ai fait une installation propane sur citerne pour un de mes amis, la chaudière consomme au maxi 2.3k/heure, j'ai pose un réducteur de 4k/heure et ça fonctionne parfaitement "aucun dysfonctionnement depuis des année".

Croyez vous que j'ai fait une bourde?

Si un pro du gaz passe par la, j'aimerais bien quelques explications.

Merci encore les gars


: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

PunBB.INFO - расширения и темы на заказ