Sujet : Aide à une personne très âgée
Bonjour à tous
Bon, je ne peux pas publiquement rentrer dans les détails, mais ma tante âgée de 88 ans se retrouve depuis peu usufruitière d'une maison qui a été donnée par héritage par sa propriétaire décédée en juillet à une fondation.
Gros problème, cette maison est chauffée par des radiateurs électriques à roulette. Donc très mal chauffée pour très cher. Certes tant que sa cousine, propriétaire de la maison était en vie, ça ne posait pas trop de problèmes, mais là, ma tante n'ayant que le minimum vieillesse, elle vie dans une maison sans pratiquement de chauffage.
Je pense que la seule solution compte tenu de la configuration de la maison est un poil à granules (petite maison étroite sur deux niveaux).
Deux question : l'installation d'un chauffage est-il à charge du nouveau propriétaire (problème, la succession n'est pas terminée, donc, ça risque de durer...) ou à charge de l'usufruitier qui n'a pas les même droits et devoirs qu'un locataire ?
Autre question : pour aller au plus vite, comment et par quel organisme une personne âgée sans pratiquement de ressources peut-elle se faire aider financièrement pour installer ce genre de matériel ?
Merci pour vos réponses, et si vous voulez qu'on se parle en direct, je peux vous laisser mon numéro de téléphone en MP. Il y a urgent, car en plus, ma tante souffre de bronchite devenue chronique à cause du froid et de l'humidité de cette maison.