Ecrire une réponse – Aide à une personne très âgée – Pièces, conseils, dépannage et composants – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

6

Bonjour.

On ne vas pas rentrer dans les détails car la situation est complexe.
Normalement l'installation d'un systeme de chauffe incombe au propriétaire, le locataire assume son entretien. Mais comme je viens de dire votre tante n'est dans aucune des ses situations.

D'après ce que vous décrivez, les installations coutant trop cher sont aussi a proscrire car votre tante n'est pas éternelle et après c'est perdu.

Je pense que la meilleure des choses serait de se rapprocher de la mairie de la commune qui pourrait selon l'emplacement géographique, proposer une aide a votre tante et dans le pire des cas mieux la conseiller  pour l'orienter vers l'aide dont elle a besoin.

Bien sur, il est clair que le poêle pellets reste certainement la meilleure solution malgré les inconvénients qu'il requiert, comme le nettoyage, la nécessité d'installer un conduit, et la dangerosité pour une personne âgée vu qu'il chauffe et deviens dangereux si la personne le touche .

5

Bonjour,

L'expression "tous les radiateurs" était une image . Une façon d'expliquer que l'on peut augmenter la température d'une pièce et en diminuer l'humidité en augmentant la puissance de chauffe  disponible dans le local que l'on occupe, cette situation restant provisoire jusqu'aux beaux jours.
Inutile de risquer l'incendie de lignes électriques probablement vétustes et qui n'attendent que cette demande de puissance supplémentaire pour s'enflammer.
De nombreuses personnes âgées vivant en EHPAD resteront cet hiver confinées dans 15 m², salle d'eau comprise, en raison des contaminations des institutions.
Toutes, heureusement, n'en mourront pas, et pourtant nombreuses sont celles qui ont dépassé les 95 ans.
Sachez enfin que de nombreux "poils à granules" ont des soucis de fonctionnement (vitre qui explose et même "poil" qui explose) .

4

Merci pour votre réponse.

L'avantage, c'est que tous ces radiateurs sur une même ligne, ça a de forte chance de faire une tata rôtie. Comme ça, elle n'aura plus froid.

Et je vous souhaite, quand vous approcherez des 90 ans, d'être autant autonome qu'elle et de ne pas avoir à vivre dans une seule pièce, au risque de vous dégrader très rapidement.

Encore merci pour cette réponse.  ;0)

3

Réponse envoyé en double.

2

Bonjour,

JPhL a écrit:

Gros problème, cette maison est chauffée par des radiateurs électriques à roulette. Donc très mal chauffée pour très cher.
Je pense que la seule solution compte tenu de la configuration de la maison est un poil à granules .

"Le poil à granules" est une idée à bien vite oublier pour une personne âgée. Beaucoup trop de technologie embarquée et de manipulation de combustible.

Placer tous les radiateurs électriques dans une seule pièce (ce qui devrait être aisé puisqu'ils ont des roulettes) et vivre dans cette seule pièce.

1

Bonjour à tous

Bon, je ne peux pas publiquement rentrer dans les détails, mais ma tante âgée de 88 ans se retrouve depuis peu usufruitière d'une maison qui a été donnée par héritage par sa propriétaire décédée en juillet à une fondation.

Gros problème, cette maison est chauffée par des radiateurs électriques à roulette. Donc très mal chauffée pour très cher. Certes tant que sa cousine, propriétaire de la maison était en vie, ça ne posait pas trop de problèmes, mais là, ma tante n'ayant que le minimum vieillesse, elle vie dans une maison sans pratiquement de chauffage.

Je pense que la seule solution compte tenu de la configuration de la maison est un poil à granules (petite maison étroite sur deux niveaux).

Deux question : l'installation d'un chauffage est-il à charge du nouveau propriétaire (problème, la succession n'est pas terminée, donc, ça risque de durer...) ou à charge de l'usufruitier qui n'a pas les même droits et devoirs qu'un locataire ?

Autre question : pour aller au plus vite, comment et par quel organisme une personne âgée sans pratiquement de ressources peut-elle se faire aider financièrement pour installer ce genre de matériel ?

Merci pour vos réponses, et si vous voulez qu'on se parle en direct, je peux vous laisser mon numéro de téléphone en MP. Il y a urgent, car en plus, ma tante souffre de bronchite devenue chronique à cause du froid et de l'humidité de cette maison.