Sujet : Installation de chauffage mixte radiateurs PC
Bonjour à vous et merci pour ce forum fort instructif.
Je suis donc arrivé sur ce forum suite à différentes déconvenues.
Nous avons acheté une maison dans le sud bien exposés bon ensoleillement que nous avons décidé de rénover en Auto-construction en 2 phases.
une première phase les pièces nuits situées au RDC
une deuxième les pièces de vie à l'étage.
Initialement, nous avons décidé d'installer une chaudière Gaz de ville saunier Duval condens 25 + 6 radiateurs pour 3 chambres, 1 halls et 2 sdb. le tout posé en pieuvre.
L'installation fonctionne bien et est pilotée par une régul MIGO.
En fin d'été nous avons réalisé la phase deux de notre extension. Malheureusement ou heureusement peut être, nous avons changé nos plans pour installer un chauffage par le sol sur chape mince de 55 m² de surface. Le plancher chauffant est régulé par un groupe hydraulique ESBE GRC 141 avec régul int ext auto adaptative. Sur conseil d'un ami, le PC est branché directement sur la nourrice des radiateurs alimenté par un multicouche de 26.
L'ensemble fonctionne "relativement" bien cependant le plancher chauffant au démarrage durant 3/4min atteint 55°C la température sortie EC de la chaudière (j'imagine que si je met 65°C il prends 65°), le tps que la V3V régule l'ensemble pour se stabiliser à 36°C (consigne de mon chauffage pour 20° dans la pièce environ d’après calculs). Je peux comprendre qu'elle ai besoins de qqs minutes pour se stabiliser mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle est paramétrer pour une temp min de 18°C et maxi de 37°C et donc pourquoi elle dépasse cette valeur au démarrage. J'aimerai savoir si cela est un mode de fct normal.
J'ai contacté ESBE qui m'a gentiment indiqué qu'il ne rependait pas aux particuliers, cependant lors de l'achat de la regul pou un montant non négligeable, ils ne m'ont pas dit qu'ils ne vendaient pas un particulier. Mais ceci est une autre histoire.
Pour améliorer l'équilibrage des 2 systèmes, on me parle de by pass, , de bouteille de mélange... mais ayant été échaudé ci je puis dire et me rendant compte après recherche des pbs de mon système. J'aimerai avoir un avis éclairé sur ce qui pourrait correspondre le mieux ou le moins pire à ma situation afin de stabiliser le système.
Merci d'avoir lu jusqu'ici...