Bonjour,
Et un peu désolé, je n'avais pas vu les photos de votre chaudière, de ses commandes et de votre panoplie.
Darius ou Ruajose ont évoqué la présence possible d'une vanne trois ou quatre voies dans la panoplie. Je ne l'ai pas vue.
Concernant votre "C'est quoi donc ? " le fait qu'il soit installé horizontalement le fait probablement dysfonctionner.
Aujourd'hui encore il existe des clapets anti-thermosiphon. Ceux-ci sont actionnés par un ressort. Il en existe encore de beaucoup plus rares qui sont animés par la gravité. Est-ce grave docteur?
-ce n'est pas grave s'ils ne servent à rien comme c'est très souvent le cas, si ce n'est à permettre de présenter une panoplie riche et luxueuse (comme les chromes et les jantes alu noires dans les voitures) et à justifier des lignes dans la facture finale de l'installation:
- Clapet anti-retour, pose et raccords................................200€
- Clapet anti-thermosiphon, pose et raccords ....................320€
-Thermomètre sur circuit 1 .............................................112€
-Mais c'est malheureusement grave si ces accessoires sont utiles et manquants ou mal installés.
Votre "C'est quoi donc" fait probablement partie de cette dernière catégorie .
Vous venez d'acheter en Île de France et je ne saurais vous blâmer. Je ne m'immiscerai pas d'autre part dans vos problèmes conjugaux mais une chose me semble tout de même importante et j'ose poser la question : L'ancien propriétaire (celui de 1987) avait-il un nom de famille comme Panzani, Marocco ou Corléone. Si tel est le cas, le "C'est quoi donc ? " pourrait avoir une origine péninsulaire, du bas ou du haut de la botte.
-Et le "C'est quoi donc ? " aurait pu remplacer la vanne 4 ou 3 voies. Moins cher, Et comme la Mama reste à la maison pour préparer la "pastacciutta " et le "minestrone", pas besoin de lui couper l'accélérateur avec le Netatmo, sinon elle a froid et à midi Dario est privé de la "pastacciutta " et du "minestrone".
Maintenant, il reste à vérifier le fonctionnement du "C'est quoi donc ?" mal installé.
Avec le -thermomètre sur circuit1 ..........................112€
il faut vérifier les températures avant et après le "C'est quoi donc ?" dans les différentes positions de la molette. Bien entendu il faut attendre un certain temps entre chaque position et prendre des notes par écrit.
À vous de jouer!
Ah oui, j'oubliais. Il faut oublier le Netatmo pour les essais ou le pousser à fond. Les essais se font accélérateur activé sous tension.