1

Sujet : Problème thermostat et arrêt Thema c23 e

J ai deux problèmes avec ma thema c23 e :
- en mode hiver la chaudière fonctionne comme si le TA n était pas branché. J'ai retiré les les deux fils de la chaudière sans les relier et la chaudière continue de fonctionner en utilisant seulement le réglage de température sur la chaudière. Elle s allume et s éteint selon réglage température de la chaudière. On entend l eau circuler même lorsque la chaudière ne chauffe pas ce qui n etait pas le cas avant.
- lorsque j allume l eau chaude, j ai de l'eau chaude en permanence mais la chaudière s'éteint et s allumé toutes les trente seconde. Pas très gênant mais je voulais savoir si c était normal.
Pression 1.5, jusqu'à 2 lorsque le chauffage tourne, purge okdes radiateurs ok, pression vase 0,8.
Pourriez vous me donner infos sur les causes possibles et solutions pour que le chauffage puisse tourner sur demande du ta.

Merci

Re : Problème thermostat et arrêt Thema c23 e

Il semble que votre chaudière ne tienne pas compte du thermostat. soit il est branché au mauvais endroit soit le thermostat est défaillant.

Le fait que la chaudière s'allume et s'étains c'est pour se maintenir a température.

Ceci justifierais le thermostat défaillant.

Postez une image de votre branchement de thermostat et la marque et modèle de thermostat..