Sujet : Changer un coude sur canalisation en fonte

Bonjour
La canalisation des eaux usées de mes wc descend jusqu au vide sanitaire ou je trouve un coude en une sorte de platre en ciment pour rejoindre la suite de la canalisation horizontale.
Ce coude est complètement percé, je joins la photo.
Pouvez vous me dire si il est envisageable de bricoler quelque chose ou me donner une estimation du cout pour un plombier ?
D avance merci

Sujets pièces jointes

IMG_20200915_184428.jpg, 580.46 kb, 4000 x 3000
IMG_20200915_184428.jpg 580.46 kb, 162 téléchargements depuis. 25-09-2020 

2

Re : Changer un coude sur canalisation en fonte

Je suppose qu'il est possible de faire un provisoire, moi j'arriverais a faire une mesure conservatoire qui reste provisoire.

Pour un travail durable il fat tout reprendre, il n'est pas possible de faire une réparation a long terme sans reprendre la canalisation.

On ne vous donneras pas de prix car les prix sont libres et prennent en compte la difficulté  du travail et de l'accès, avec une image on ne peu pas déterminer ces facteurs toutefois vous pouvez demander un devis a nos partenaires.

Re : Changer un coude sur canalisation en fonte

Merci pour la réponse,
Qu'entendez vous par reprendre la canalisation ?
On ne peut pas changer juste le coude ?

Pour l'acces c'est 50 cm de hauteur et apres peut etre 1m de hauteur à l'endroit du travail a faire.

Re : Changer un coude sur canalisation en fonte

Bonjour.
Vous aurez beaucoup de difficulté a faire ce boulot essayez de remplacer juste le coude avec une coulisse, mais en règle generale on arrive pas a remplacer juste une pièce car il faut avoir de la place pour l'emboiter.

Mais rien ne coute d'essayer.

Re : Changer un coude sur canalisation en fonte

Merci,
mais alors quelle sont les solutions?
J'ose imaginer qu'il y a une alternative a " enlever la canalisation descendante, mettre un nouveau coude ,faire un trou dans la toiture et faire redescendre une nouvelle cananlisation sur les 2 etages " ?

6 Dernière modification par El-Homari (01-10-2020 16:42:43)

Re : Changer un coude sur canalisation en fonte

Avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas vous dire plus que ça, il faut essayer et voir ce qu'il est possible de faire sur place.

L'image fournie ne permets pas de vraiment évaluer la situation,
il n'existe plus de coudes en fribro-ciment,
je me doute que vous arriverez a déboiter le coude sur la culotte horizontale sans la casser, en particulier si vous n'avez pas de place pour travailler.

Alternatives

Peut être un coupant le coude au niveau de l'emboiture sur la partie horizontale (sachant que c'est de l'amiante) puis repartir avec des pièces en PVC voir sur place les possibilités car sur la photo il est impossible de détecter les diamètres ...

Quoi qu'il en soit c'est toujours un bricolage, appelez un professionnel et vous verrez combien ça va vous couter pour faire un bricolage de ce genre.

Pour faire comme il se doit de manière définitive, vous avez un chantier important car le fibro-ciment en horizontale et en aval du flux, pose quelques soucis de raccordement car il ne resiste pas et ne peut supporter aucun poids.