1

Sujet : Passage multicouche vide sanitaire avis

Bonjour,

Pour ma futur construction je compte passer mes réseaux d'eau chaude et froide dans le vide sanitaire (hauteur 80cm).

Je sais que c'est plus simple de passer en dalle/chape de ravoirage/cloison/plafond mais en sous sol me parait le plus astucieux si fuite. Je veux une installation contrôlable et réparable facilement si besoins.

Certain ont'il fait cela ? peut être d'autre mode de passage ?

Bien entendu le tuyau eau chaude serait isolé. Pas l'eau froide car vide sanitaire hors gel ici en Hérault.

Merci.
Kix

2

Re : Passage multicouche vide sanitaire avis

Pour ma part je n'ai jamais fait ça, certains on déjà parlé de cette possibilité sur le forum..

3

Re : Passage multicouche vide sanitaire avis

Merci pour votre retour, j'hésite sinon à passer par le faux plafond.

J'ai l'impression que beaucoup de construction neuve passe par les plafonds.

Des avis sur ce type de distribution ? Avantage/inconvénient ?

4

Re : Passage multicouche vide sanitaire avis

Plus facile a mettre en eouvre.  N'oubliez pas d'isoler.

5

Re : Passage multicouche vide sanitaire avis

Ok merci et oui il faut le mettre sous l isolation soufflé.

Entre le PER et Multicouche une préférence ? le PER étant plus souple semble plus facile si besoins d un changement de tuyau.

6

Re : Passage multicouche vide sanitaire avis

Les tuyaux en zone non chauffé doivent être isolés.

Les tuyaux PER sont plutôt reserves aux passage encastrés sur toute la longueur, certains ne respectent pas cette règles, toutefois je ne peux que déconseiller la technique des tuyaux PER fixés sur les parois ou sur les plafonds.

Le multicouche est plus rigide, mais peut être utilisé en apparent ou semi apparent.

Apres c'est un choix.

7

Re : Passage multicouche vide sanitaire avis

D'accord et du coup que conseilles tu si passage en plafond comme mode de fixation ?