Re : avis selon votre experience
Oui, ne pas avoir le brûleur à acheter rend l’opération très envisageable. D’autant que la Sempra est une excellente chaudière. L’idéal serait de lui adjoindre son propre ballon.
Coté régulation, je vous conseille de vous assurer que la votre est capable de gérer une production ecs en plus de la chaudière. Gestion de la sonde température ecs et pompe de charge en plus (ce devrait être normalement le cas, mais...)
Pour être performante il faut qu’elle croise les infos des demandes de chauffage et de l’ecs. C’est à dire ne pas chauffer inutilement, ni pas assez. Juste quand il faut.
Par exemple en été, elle ne lance la chaudière que si il y a demande d’eau chaude. Elle ne maintient pas la chaudière à température si l’eau du ballon est suffisamment chaude. Elle ne déclenche la pompe de charge qu’une fois que la température de l’eau dans la chaudière est suffisamment chaude... En fait elle optimise les besoin/conso.
Si vous pensez gérer à part, ce sera compliqué de faire des économies de combustible.
Les régulations sont très complexes à comprendre et à paramétrer. J’ai personnellement épluché un nombre incalculable de notices diverses pour comprendre la mienne en croisant les infos de chacune. Bon, je ne suis pas chauffagiste. Mais une fois les bons paramètres trouvés, c’est tout confort.
Peu de chauffagistes prennent le temps de bien paramétrer une régulation. Ça aurait un coût que peu de gens sont prêt à comprendre. Je ne suis pas certain que tous les maîtrisent non plus.
A la lecture de vos connaissances, moi, je me lancerais.
Le confort résultant vaut l’investissement. (Pour moi).