11

Re : avis selon votre experience

Oui, ne pas avoir le brûleur à acheter rend l’opération très envisageable. D’autant que la Sempra est une excellente chaudière. L’idéal serait de lui adjoindre son propre ballon.

Coté régulation, je vous conseille de vous assurer que la votre est capable de gérer une production ecs en plus de la chaudière. Gestion de la sonde température ecs et pompe de charge en plus (ce devrait être normalement le cas, mais...)
Pour être performante il faut qu’elle croise les infos des demandes de chauffage et de l’ecs. C’est à dire ne pas chauffer inutilement, ni pas assez. Juste quand il faut.
Par exemple en été, elle ne lance la chaudière que si il y a demande d’eau chaude. Elle ne maintient pas la chaudière à température si l’eau du ballon est suffisamment chaude. Elle ne déclenche la pompe de charge qu’une fois que la température de l’eau dans la chaudière est suffisamment chaude... En fait elle optimise les besoin/conso.
Si vous pensez gérer à part, ce sera compliqué de faire des économies de combustible.
Les régulations sont très complexes à comprendre et à paramétrer. J’ai personnellement épluché un nombre incalculable de notices diverses pour comprendre la mienne en croisant les infos de chacune. Bon, je ne suis pas chauffagiste. Mais une fois les bons paramètres trouvés, c’est tout confort.
Peu de chauffagistes prennent le temps de bien paramétrer une régulation. Ça aurait un coût que peu de gens sont prêt à comprendre. Je ne suis pas certain que tous les maîtrisent non plus.

A la lecture de vos connaissances, moi, je me lancerais.
Le confort résultant vaut l’investissement. (Pour moi).

Re : avis selon votre experience

Bonjour.
Ma régulation climatique gère bien l'ecs et le chauffage. Je ne peux dire comment elle gère, mais c'est possible.
L'installer m'a pris quelques heures, il a fallu enlever le tableau de contrôle de la chaudière pour le remplacer par le régulateur climatique. C'est le Siemens RVP211.
J'ai trouvé la pente relativement facilement, puis j'ai affiné avec le pied de pente.
En revanche chez moi en Normandie je n'arrive pas à automatiser le mode Eco. Ici des fois à 19 bien sec on est bien, mais 19 humide on a besoin de la chaudière. Et ça elle ne le gère pas.

Ça s'est terminé par un interrupteur dans la cuisine pour la mettre en marche forcée comme s'il faisait 15 dehors....

Effectivement les pro ne prennent pas le temps de bien les régler, forcément puisqu'ils ne vivent pas chez les clients...
Du coup les clients ne sont pas forcément satisfait. Une pente mal réglée c'est inconfortable.
J'en suis vraiment satisfait. Dès la première année on a constaté la différence de consomation.

Je vais surveiller les chaudières sur internet. Je vais bien trouver une Sempra fioul à débarrasser histoire d'avoir le ballon du dessus. Ça vaut quoi un vieux ballon de 2005 ? Ça va pas casser net ? Ça s'entartre pas comme un cumulus électrique ?

Merci et bonne journée.

Nico.

13

Re : avis selon votre experience

Attention aux affaires sur le bon coin, ne vous laissez pas avoir certains veulent vendre l'occasion au prix du neuf.

extrait-annonce-lbc.jpg

Re : avis selon votre experience

Bonsoir

Sujets pièces jointes

IMG_20200725_235936.jpg, 3.21 mb, 4000 x 2248
IMG_20200725_235936.jpg 3.21 mb, 169 téléchargements depuis. 02-08-2020 

Re : avis selon votre experience

Brûleur fioul

Sujets pièces jointes

IMG_20200726_210200.jpg, 1.09 mb, 2391 x 1273
IMG_20200726_210200.jpg 1.09 mb, 157 téléchargements depuis. 02-08-2020 

Re : avis selon votre experience

Nouveau brûleur gaz

Sujets pièces jointes

IMG_20200726_210222.jpg, 1.43 mb, 3876 x 966
IMG_20200726_210222.jpg 1.43 mb, 157 téléchargements depuis. 02-08-2020 

Re : avis selon votre experience

Bonsoir.
J'espère que vous avez les photos.
Le brûleur est bien moins vieux que ce que je pensais. Il semble être de 2016...

En tout les cas il semble neuf...