1

Sujet : Demande de conseil et de validation pour un réseau de plomberie chauff

Je suis à  la recherche d'une personne pouvant me donner des conseils afin de valider mes plans pour une résidence de 4 niveaux pour 30 studios, avec chauffage central en rénovation.

2

Re : Demande de conseil et de validation pour un réseau de plomberie chauff

Je suis à  la recherche d'une personne pouvant me donner des conseils afin de valider mes plans pour une résidence de 4 niveaux pour 30 studios, avec chauffage central en rénovation.

3

Re : Demande de conseil et de validation pour un réseau de plomberie chauff

Bonjour et bienvenu aux forums...

Je ne pense pas que vous trouverez cette information ici, cela relève du bureau d’études ou de l'architecte.

Vous ne trouverez aucun professionnel qui vous fasse une étude gratuitement, pour cette réalisation...

Si vous faites appel a une grande entreprise, celle ci vous fera un devis basé sur l'étude du constructeur ou maître d'oeuvre.

Si une telle étude n'existe pas, certaines entreprises acceptent de la faire mais elle restera en interne, ils ne vous la transmettront pas.

4

Re : Demande de conseil et de validation pour un réseau de plomberie chauff

Je suis impressionné par la rapidité de votre réponse, je comprends très bien que suivant le travail cette etude doit être rémunéré,  mais je me suis mal expliqué, car n'ayant trouvé personne pour réaliser cette étude, je voudrais savoir si c'est possible de répondre à  plusieurs de mes questions, : diamètre alimentation longueurs etc...
Cordialement

5

Re : Demande de conseil et de validation pour un réseau de plomberie chauff

J'ai plusieurs questions, c'est pour cela que je cherchais une personne pour faire une étude, même en payant.
Mais pour mes questions, peut être que vous pouvez y répondre.
Il y a 3 niveaux et une chambre avec salle d'eau sans cuisine  par niveau, et il possible de tirer une alimentation en direct depuis le rdv pour éviter une colonne, et si possible en quel section.
Peut on mettre un cumulus pour les 3 chambres ou faut il mettre un par niveau, et si possible comment section et bouclage.
Les 3 chambres font 27m2 chacune , isolation rt2013 et plafond 2m50, un ou deux radiateur de chauffage central et la puissance, ainsi que la section des tuyaux depuis une arrivée à chaque étage, ainsi que la section de la colonne depuis le rdc.
Cela fait beaucoup de questions.
Cordialement

6

Re : Demande de conseil et de validation pour un réseau de plomberie chauff

Personnellement je ne comprends plus.

Vous avez 3 chambres ou 30 studios?

Combien de douches avez vous en tout?
Combien de lavabos?
Combien de toilettes?
Combien d'éviers?
Combien de machines et de quel type?

C'est a partir des ces points que vous pourrez déjà calculer en utilisant la méthode des colonnes d'eau pour l’alimentation en eau https://blogs.plombiers-reunis.com/plom … rsion.html

Pour le chauffage, il faudra savoir quelle puissance va tu installer par local et le nombre de locaux.

7

Re : Demande de conseil et de validation pour un réseau de plomberie chauff

Il y a 10 colonne de 3 chambres chacune soit 30 chambres avec 1 salle d'eau équipé de 1 bac à douche une vasque et un wc, pas de machine à laver le linge ni la vaisselle,ni coin cuisine car le bâtiment est équipé au rdc d'une piece laverie ainsi qu'une cuisine.