11

Re : Question sur réchauffeur de fioul bruleur

Bonjour.

Pour les joints.

Je ne connais pas spécifiquement votre ballon, mais dans tous ceux ou j'ai pu intervenir il s'agissait généralement des joints 20/27 (3/4) ou du 15/21  (1/2) .

Pour ma part j'utilise des joints adaptés, je vais chez plein gaz et je prends un kit  de joints adapté a la marque de l'appareil, autrement si vous prenez des joints de qualité, type (CNA, CSC ou CNK de watts industries)  cela fait parfaitement l'affaire, au pire des cas utilisez des joints normales, qui dureront moins longtemps mais font aussi l'affaire.
Toutes sortes de joints ici: https://plombiers-reunis.com/topic6597- … berie.html

Avant démontage je vous conseille déjà de faire un bon nettoyage au scot-brite ou avec une brosse métallique douce a 2€ chez Lidl.

Dans ce genre de cas, je lubrifie avec du colmat (pâte a joint), les parties suivantes.

1 - Le filetage des deux parties.
2 - Les portés des raccords après les avoir nettoyés
3 - Je lubrifie aussi le collet présent sur le tuyau de cuivre entre le collet et l’écrou, ce qui permets a l’écrou de bien glisser sur le cuivre sans aucun effort et ce qui permets de ne pas vriller le cuivre lors du serrage.

Généralement avec ces dispositions, je n'est presque jamais de soucis avec les joints aussi basiques soient-ils, n’utilisez pas de joins empilés les uns sur les autres, un seul joint est beaucoup plus "sur" que plusieurs joints sur le même raccord.

12

Re : Question sur réchauffeur de fioul bruleur

Bonjour Dani , super j'ai plus qu'à me mettre au boulot et sortir ce bout de chambre à air !...

Bon week-end à toi et et un gros merci

Pilou  wink