Sujet : pb evacuation PVC sur bouche de regard à l'intérieur d'une maison
Bonjour,
Je retente un envoi car j'ai l'impression que le sujet n'est pas passé suite à un soucis avec mon navigateur web...
Je suis en train d'aménager une pièce dans une annexe et je rencontre un problème avec un regard qui a été cassé par l'ancien propriétaire pour y mettre 2 tuyaux en PVC. il était recouvert de mélaminé qui avait été jointé.
Je souhaite rendre conforme ce regard en n'ayant plus de tuyaux qui traversent le couvercle et éviter les mauvaises odeurs car la pièce est habitable.
Mon 1er soucis est que je n'arrive pas à trouver le même couvercle en 30*30. je pense donc prendre une dalle de terrasse en 40*40 que je jointerai (ou sceller ?) afin de la rendre étanche.
Mon second soucis est que je ne sais pas vraiment comment faire :
1. même chose que ce qui avait été fait : trouer la dalle et y passer un tube PVC puis ensuite mortier autour du PVC. Cette solution ne me convient pas car le jour où je devrai ouvrir la trappe je devrai "détruire" l'installation PVC
2. faire un trou au burineur sur un coté du regard et faire un trou également sur une face du regard et y passer mon tube PVC. cette solution me semble la plus viable mais j'ai peur de fêler le regard.
Pour l'instant, j'ai rebouché le trou et jointé pour éviter les remontées d'odeurs et j'ai arrêté l'ECS.
A votre avis, quelle serait la meilleure solution pour mon problème ?
D'avance merci pour votre aide.
En pièces jointes 2 photos.