Sujet : Validation installation multicouche

Bonjour à tous,

J'ai acquis une vieille maison (60m2) dont la plomberie est entièrement à refaire.
Je m'oriente vers une installation en multicouche, je souhaiterais donc avoir vos avis, suggestions, critiques sur le plan d'installation en multicouche (ci-joint) que j'ai élaboré.
Merci pour vos contributions qui me seront très précieuses.

Sujets pièces jointes

Attachment icône Installation Eau 2 05 20 BIS.pdf 235.88 kb, 215 téléchargements depuis. 12-05-2020 

Re : Validation installation multicouche

Bonjour pantoufle (drôle de login qui m'a fait rire).

Le schéma en luis même est bien.

Les attentes de tuyauterie pour branchement des robinets a flexible doivent être 12/17 mâles, les flexible sur les robinetteries étant femelles.
Depuis quelque temps, les baignoires doivent être alimentés au minimum avec un tuyau de 13mm, passez donc au diamètre 16/20, même si le 12/16 suffirait  il n'est plus réglementaire.

Pour votre Wc, vous utiliserez un flexible MF pour la liaison entre la sortie murale et le WC, il vous faudrait trouver une minivane 12/21 -12/17.

Re : Validation installation multicouche

Bonsoir M. El Homari,

Merci pour votre précieuse réponse.
J'apporterai à mon plan d'installation les modifications que vous m'avez suggérées.
C'est grâce a des personnes comme vous que des novices comme moi pouvons un peu progresser.
Je vous souhaite une très bonne continuation.
Magicpantoufle.

4

Re : Validation installation multicouche

Parfait, nous considérons donc que votre sujet est résolu...