Sujet : Evacuation des eaus usées depuis un local piscine.

Bonjour,
je voudrais évacuer les eaux usées (WC, douche, évier, sortie égout de la piscine) depuis mon local piscine.
Celui ci se trouve à 35m du point le plus proche pour rejoindre l'évacuation à l'égout actuelle. Je précise qu'il n'y a pas de pente le local est au même niveau que le point le plus proche du tout à l'égout.
Comme dois je faire ?
une pompe de relevage ET un sanibroyeur ?
ou bien est-t-il possible de ne prendre qu'une pompe de relevage ?
Quel diamètre du tuyau dois je utiliser ?

Merci pour vos informations

Pascal

2

Re : Evacuation des eaus usées depuis un local piscine.

Il existe une méthode qui permets de réaliser une évacuation avec très peut de pente a utiliser un dernier recours.

Sinon dans votre cas il faudrait faire un puisard, pour récupérer tous les égouts que vous désirez évacuer puis placer une pompe de élevage, il existe des pompes prévues pour ce type de relevage.

Il faudrait aussi faire la continuité de votre tout-à-l'égout avec une pente de 3cm/ même si c'est en apparent ce n'est pas grave (je ne connais pas la configuration de votre install) puis la pompe de relevage refoulerais alors dans cet égout, car si vous faites la pompe pousser sur les 35m vous aurez des problemes très rapidement.
Il faudrait quand même un puisard assez grand, afin que la pompe ne se déclenche pas tous les cinq secondes comme le sanibroyeur...

Le diamètre dépend de la pompe et de la configuration, plus c'est difficile a relever et moins important doit etre le diamètre.

3

Re : Evacuation des eaus usées depuis un local piscine.

Bonsoir,
je ne comprends pas l’intérêt de la fosse s'il faut en plus prolonguer le tout à l'égout en apparent avec une pente de 3% ...

Re : Evacuation des eaus usées depuis un local piscine.

Bonjour

Je suis d'accord avec Dani

Il n'as pas parlé de fosse mais de puisard, vous pouvez même utiliser un réservoir plastique, de toute manière une pompe de relevage doit etre plongé d’où la nécessité d'une accumulation, je ne connais aucune pompe de parcours qui fera ce que vous cherchez a faire.
Vous n’êtes pas obligé de faire la continuité de votre tout-à-l’égout, mais il vous faut tout de même un tube pour parcourir les 35mètres, je vous assure que vous aurez beaucoup de mal a trouver une pompe qui pousse 35m sans pente et qui soit efficace dans le temps....