Bonjour,
Je suis admiratif devant un circuit hydraulique si bien dessiné par un hydraulicien.
Bien que vous résidiez dans une région où l'eau est à tendance plutôt acide et peu chargée en minéraux, je me pose quand même la question de l'absence d'un adoucisseur sur le circuit d'eau froide qui alimente le chauffe-eau dont je suppose qu'il sera partie intégrante de la PAC : Chauffe-eau entartré = PAC à jeter.
Pourquoi installer des nourrices en 1" alors que les robinets et tuyauteries semblent être en 3/4 . Est-ce pour avoir du bruit de turbulence ou des coups de bélier dans la maison? C'est vrai que ces bruits familiers rassurent lorsqu'on habite dans une maison depuis un certain temps. Ils évoquent la vie.
Je suppose que dans votre schéma, en haut à gauche, l'information "remplissage chauffe-eau PAC" est erronée et qu'il s'agit plutôt (au vu de la taille des vannes) du remplissage du circuit plancher chauffant (ou du circuit radiateur, mais avec une PAC, dans votre région, l'installation de radiateurs-sauf éventuellement mixtes* -serait une grossière erreur)
*mixtes = eau chaude + électrique programmable