1 Dernière modification par HedgehogJack (17-09-2017 17:08:11)

Sujet : Schéma Multicouche Maison

Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous venons d'acheter une maison avec de gros travaux, ayant fini la "conception" de l'électricité nous nous lançons maintenant dans la plomberie.

Après étude du DTU, nous arrivons à ceci. Le tout sera fait en multicouche (les diamètres renseignés sont les diamètres extérieurs) et nous avons la chance d'avoir le canal de Provence.

Comme vous pouvez le voir, c'est simpliste.


Tous les avis sont les bienvenus!
Merci à tous par avance.

Sujets pièces jointes

Diapositive1.jpg, 59.15 kb, 720 x 540
Diapositive1.jpg 59.15 kb, 747 téléchargements depuis. 17-09-2017 

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Schéma Multicouche Maison

Salut, je suis exactement dans le meme cas que toi nouvelle installation en multicouche a la place du cuivre.
moi je mettrai la douche en diametre exterieur 20 et non 16 (20x2= 20-2-2= 16) (il me semble que c'est 16mm le diamètre intérieur pour une douche)
Sauf si je me trompe...

J'ai énumérer la liste de mes éléments à venir, peux tu me dire ce que tu en penses stp (diametre exterieur en multicouche)

https://plombiers-reunis.com/topic5591- … ouche.html

merci

3

Re : Schéma Multicouche Maison

Voici un lien d'un post avec une installation de multicouche.

Dans le schéma juste au dessus je trouve un gros défaut au niveau du contact de l'installation d'eau potable et celle du canal, il faut absolument une discontinuité avec lame d'air.

https://plombiers-reunis.com/post3762.html#p3762

Ainsi vous avez deux points de contact entre les deux réseaux, vous pouvez en supprimer un, la sortie de la nourrice qui va vers le toilette, vu que c'est deja alimenté depuis l'arrivée d'eau.