Sujet : Réglage courbe de chauffe
Bonjour,
J'ai une chaudière Saunier Duval Isomax Condens 30 avec thermostat d'ambiance ExaControl E7R B et sonde extérieure.
La courbe de chauffe réglée à 1,6 permet de maintenir 19°.
La sonde extérieure étant tombée en panne (bloquée à 10°) le chauffagiste pour me dépanner, en attendant qu'il commande une nouvelle sonde, à remplacé le module radio afin que la chaudière fonctionne uniquement avec le thermostat d'ambiance.
Je constate que la chaudière chauffe beaucoup plus fort lors du démarrage, à une température sortie chauffage équivalente à une courbe de chauffe de 2,0, puis elle module à la baisse pour maintenir la température de consigne jusqu'à une température sortie chauffage équivalente à une courbe de chauffe de 1,4. Elle marche ainsi pendant des heures.
Du coup, je me demande lorsque la sonde extérieure sera réinstallée à combien régler la courbe de chauffe. Si je mets 1,4, lors d'un démarrage, elle va mettre des heures pour atteindre la température de consigne. Si je mets 2,0 elle va rapidement atteindre la température de consigne mais la chaudière va t'elle ensuite moduler à la baisse comme actuellement sans la sonde. Où remettre 1,6.