Sujet : Diamètre collecteurs EFS
Bonjour,
Je souhaiterais que mon installation puisse alimenter 5 douches en simultané. Ces douches sont reparties dans 3 SDB (2 SDB de 2 douches et 1 SDB de 1 douche).
J'envisage donc de poser 1 collecteur principal afin de distribuer 3 collecteurs intermédiaires (1 dans chaque SDB) pour qu'ils puissent distribuer les appareils (douches, lavabo, wc).
Ma question se porte sur le choix des diamètres, afin de pouvoir utiliser ces 5 douches sans problèmes (perte de débit, pression). J'ai pensé à ceci : collecteur principal (1" ou 1"/1/4") / collecteurs intermédiaires (3/4") / sorties vers appareils (1/2"). Est ce que cela vous paraît correct?
Ma principal question se situe au niveau de l'eau chaude. Je souhaite utiliser le même montage décrit ci-dessus, cependant la sortie de la chaudière que je souhaite utiliser est en 3/4". Cela me semble beaucoup trop juste pour alimenté cinq douches en simultané. Quand pensez vous? Pouvez vous éventuellement me conseiller des chaudières avec des sortie plus importante?
Merci d'avance pour vos réponse.