Sujet : pompes puits surpresseur....La galère
Bonjour à vous et merci de m'accueillir sur le forum.
N'étant pas expert en bricolage mais curieux par nature, j'ai voulu m'essayer à la réparation de l'acheminement de l'eau du puits pour l'utilisation de cette eau pour la maison (wc + douche) et piscine.
Depuis quelque temps lorsque j'utilise l'eau du puits, la pression tombe, je n'ai plus d'eau et je dois attendre 5-6 min avant que la vessie de 100 l se recharge à nouveau. En ayant plus qu'assez de ce fonctionnement, j'ai démonté l'ensemble.
J'ai enfin pu enlever la membrane. J'ai d'abord envie de voir si je peux faire une vulcanisation avant d'acheter une autre membrane voire même un autre ensemble.
La première question que je me pose est de savoir comment je peux savoir d'où vient de problème de perte de pression.
La deuxième, comment le régler.
Entre temps j'ai changé le contacteur et le vendeur m'avait indiqué qu'il n'était pas nécessaire de faire de réglages. D'ailleurs je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire.
Comment puis-je faire pour réparer l'ensemble en procédant méthodiquement, quelqu'un ici saurait-il me répondre ?
Je vous remercie pour votre aide.