Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
C'est probablement une pompe centrifuge: si la turbine n'est pas (ou mal) remplie d'eau, elle ne peut pas pomper.... Mais alors ça doit faire un drôle de bruit..... et c'est pas bien bon de la laisser tourner en cet état...
Est-ce une installation existante, qui fonctionnait et maintenant est en panne? Ou une installation que tu as fait et qui ne marche pas?
En tout cas ça fait penser à la pompe désamorcée (baisse de niveau du liquide à pomper, plus bas que la crépine, donc entrée d'air dans le tuyau/ fuite du clapet de la crépine / tuyau d'aspiration qui fuit ->entrée d'air)
Certaines sont dites"auto-amorçantes"mais ça ne change pas grand'chose: SI le ballon est déjà plus ou moins sous pression, cette pression en aval les empêche de ré-aspirer plus bas par la crépine. Faudra te débrouiller pour tout remplir côté aspiration avant de re-démarrer. Tu trouveras plus d'informations ici : https://pompe-a-eau.info/
Soit lors de vos branchement initiaux ou les polarités ne sont pas respectés, quelque chose a cramé. Soit il y a une problème au niveau des pressions et l'enclenchement ne se fait pas.
Je vous joint ici la notice de votre contacteur, la méthode de réglage se trouve a la page 2. Je vous joint aussi l'image ou on voit vos branchements initiaux, et ou j'ai tracé les fils avec l'ordre a respecter.
Attention: Protégez vous contre les contacts accidentels avec l'électricité, et surtout coupez le courant avant toute intervention.
Voici les branchements réalisés, et malgré toutes les tentatives dans tous les sens, ça ne prend pas, et pourtant le plombier qui était venu m'avait bien confirmé que ça venait du pressostat. Donc maintenant il s'agit du neuf et le problème vient des branchements. Je ne sais pas lequel va où etc...
Darius écrivait :"La source du problème est soit le pressostat ou alors l’orifice qui est bouché"
félicitations Darius, le problème venait du pressostat et il était bouché. J'ai fais venir 2 plombiers, et les 2 m'ont indiqué un problème différent. L'un me disait que cétait la pompe, alors qu'en la retirant du puits et la connectant elle tournait parfaitement. L'autre m'indiquait que la vessie était percée alors qu'il n'y avait ni fuite ni crevaison. Bref ! j'ai opté pour la solution débouchage, et le tuyau qui amène l'eau vers le ressostat était sacrément bouché. De plus, le pressostat était cassé, il ne recevait plus l'électricité. Tout est techniquement en ordre. Sauf... Sauf que je n'arrive pas à trouver le bon branchement pour faire fonctionner ce nouveau pressostat. Aussi je me permets de vous demander une dernière fois comment faire le bon branchement pour que le pressostat puisse fonctionner. je vous adresse des photos. Il s'agit d'un pressostat italtecnica.