Re : Problème chaudière De Dietrich.
Bonjour,
Après avoir lu le commentaire de Sergi00, je confirme que la vanne trois voies motorisée est amortissable en deux ans.
Dans mon cas, c'était dans du locatif, mal isolé, ancien, mais la chaudière VIESSMANN fuel était presque neuve et l'installation comportait une vanne 4 voies manuelle. La maison était inoccupée du matin au soir. J'avais donc programmé sur la régulation externe de la motorisation de la vanne 4 voies de larges plages de "température nocturne= température basse" : toute la journée de 7h à 17h et toute la nuit de 20h à 5h.
Malgré la naissance de nos deux garçons à cette période 1986/87 (ce qui a occasionné une consommation d'eau chaude supérieure) la baisse de consommation de combustible tout en préservant le confort a permis d'amortir la régulation sur deux ans. Par contre je n'avais pas eu de frais de plombier, la motorisation s'adaptant à la vanne 4 voies existante par deux simples vis à pas métrique. Le reste était de l'électricité : une alimentation en 220V et deux sondes, une extérieure et l'autre sur le tuyau départ vers les radiateurs.