Sujet : Problème chaudière saunier Duval f24 e1 - eau chaude et chauffage
Bonsoir
J ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouvé de sujet correspondant.
J’ai une chaudière saunier Duval isotwin f24 e1 assez capricieuse et qui nous en a déjà fait voir de toutes les couleurs...
La chaudière a 13 ans et on a déjà changé la carte mère 2x (la dernière en date est le mois dernier), le pressostat, le vase d3xpàsion, la carte d’affichage etc... (voilà pour les grosses pièces je ne compte pas les petites pièces)
Pour résumé, la dernière panne a été lié au changement de gaz. La chaudière est restée allumée malgré la coupure de gaz. (Je suis en litige avec Grdf pour cela) et elle s’est mise en erreur f9. On a changé les capteurs de température et elle s’est remise à fonctionne mais problème de pompe (elle ne se déclenchait pas), car le courant arrivait à la carte mais n’était pas redistribué à la pompe, donc nous avons changé la carte mère et elle s’est remise en fonction.
Cependant j’ai maintenant un problème concernant le fonctionnement simultané du chauffage et l’eau chaude sanitaire. C’est soit 1 soit l’autre.
Quand les 2 sont enclenchés j’ai la pression chaudiere qui s’affiche et quand j’allume juste les chauffages j’ai la température de l’eau qui s affiche.
La seule astuce que j’ai c’est d’éteindre l’eau chaude sanitaire pour que les chauffages se déclenchent , et inversement avec l’eau chaude (même si j’ai de l’eau chaude du ballon de la chaudière , autant dire pas beaucoup)
Je suis perdu car je ne sais pas où se situerai le problème , j’ai déjà contact mon chauffagiste mais j’ai fais une boulette car j’ai accidentellement dit que j’avais changé la carte mère de mon propre chef (les branchements ont été respecte) donc la garantie a sauté et je dois payer la prochaine intervention.
Un des techniciens m’a aussi dit que mon vase d’expansion commençait à faiblir (j’ai déjà achete le nouveau j’attend un peu avant de le mettre en attendant vos conseils)
Merci de vos lumières