1

Sujet : ELM ACLEA - Commutateur chauffage qui coupe l'eau chaude

Bonjour, j'ai un probleme avec ma chaudiere gaz de marque ELM typa ACLEA.
Voila quand je mets le commutateur de chauffage sur position hiver soit chauffage alumé tout fonctionne a merveille.
Quand je mets ce même commutateur sur position été je n'ais plus d'eau chaude malgré que j'ouvre le robinet a fond, la chaudiere ne se declenche pas, a votre avis d'ou viens le problème?

Re : ELM ACLEA - Commutateur chauffage qui coupe l'eau chaude

Dans tous les cas il vous faut impérativement faire venir un dépanneur pour une révision, ainsi une révision s'impose au moins une fois par an, concernant le ramonage il est obligatoire une fois par an minimum, malgré que les chaudieres gaz na salissent pas les conduits.
Pour votre probleme il s'agit vraisemblablement, d'un probleme échangeur, ce qui permets a la machine de basculer entre production d'eau chaude et de chauffage, comme cette piece est HS la chaudiere ne peu plus se declencher si le mode chauffage n'est pas activé

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3

Re : ELM ACLEA - Commutateur chauffage qui coupe l'eau chaude

J'avais le même problème sur la même chaudière et le dépanneur a changé le corps de chauffe, soit disant parce que l'échangeur est intégré la réparation m'a tout de même couté 456€ mais depuis elle marche comme neuve, j'ai aussi gagné en rendement l'eau sort plus chaude qu'avant, et j'ai de l'eau chaude avec le commutateur de de sélection en position eau chaude seulement.
Voila espérant avoir éclaire les lecteurs

4

Re : ELM ACLEA - Commutateur chauffage qui coupe l'eau chaude

C'est encore moi, je me suis trompé dans la marque de la chaudière, La mienne c'est bien une ELM  LEBLANC ACLEIS et non une ACLEA comme le précise le message en haut du topic, la réparation remonte a 05/2008.
Mr le moderateur veillez SVP corriger mon post au dessus et effacer ce message.