Sujet : Blocage pompe Danfoss chaudière fioul

Bonjour,
Axe bloqué sur pompe Danfoss BFP21L3. Depuis 18 mois, 3 pompes changées pour point dur (validité des pompes environ 1 mois). Dernière pompe neuve il y a 2 semaines, axe a du être débloqué à la pince. Vérification complète par le chauffagiste : gicleur changé, filtre propre, fuel supérieur, pression de pompe vérifiée, tous régages faits. Ne sait quelle solution apportée car ne voit pas pourquoi ces blocages successifs. Quand chaudière démarrée, belle flamme, tourne normalement. Pourquoi cette succession de blocage pompe ? Merci de vos réponses .

2

Re : Blocage pompe Danfoss chaudière fioul

Pour ma part je ne peux pas vous aiguiller

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Blocage pompe Danfoss chaudière fioul

Question totalement idiote, mais dans des cas comme ça, on ne sait jamais : La pompe tourne t'elle dans son sens de conception ? (Même en sens inverse elle compresse sans problème, sauf que son auto lubrification ne se réalise pas)
Le moyen de le savoir est de regarder si le repère de sens sur le brûleur est le même que sur la pompe.

Autre piste, jeux dans l'axe du ventilateur brûleur qui pourrait entrainer une chauffe destructrice des paliers de pompe par décentrement de son axe de rotation.
Pour vérifier, démontez la pompe et essayez de bouger le ventilateur dans un autre sens que sa rotation (perpendiculaire et axial) si ça bouge, c'est pas bon signe.

Sinon, vu que vous avez renouvelé le fuel, je vois pas.