Ecrire une réponse – Blocage pompe Danfoss chaudière fioul – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Question totalement idiote, mais dans des cas comme ça, on ne sait jamais : La pompe tourne t'elle dans son sens de conception ? (Même en sens inverse elle compresse sans problème, sauf que son auto lubrification ne se réalise pas)
Le moyen de le savoir est de regarder si le repère de sens sur le brûleur est le même que sur la pompe.

Autre piste, jeux dans l'axe du ventilateur brûleur qui pourrait entrainer une chauffe destructrice des paliers de pompe par décentrement de son axe de rotation.
Pour vérifier, démontez la pompe et essayez de bouger le ventilateur dans un autre sens que sa rotation (perpendiculaire et axial) si ça bouge, c'est pas bon signe.

Sinon, vu que vous avez renouvelé le fuel, je vois pas.

2

Pour ma part je ne peux pas vous aiguiller

1

Bonjour,
Axe bloqué sur pompe Danfoss BFP21L3. Depuis 18 mois, 3 pompes changées pour point dur (validité des pompes environ 1 mois). Dernière pompe neuve il y a 2 semaines, axe a du être débloqué à la pince. Vérification complète par le chauffagiste : gicleur changé, filtre propre, fuel supérieur, pression de pompe vérifiée, tous régages faits. Ne sait quelle solution apportée car ne voit pas pourquoi ces blocages successifs. Quand chaudière démarrée, belle flamme, tourne normalement. Pourquoi cette succession de blocage pompe ? Merci de vos réponses .