11

Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière de dietrich gaz DTG S 106

Merci pour votre réponse, du coup j'ai réussi à le faire fonctionner parfaitement, j'ai connecté le thermostat aux bornes 19 et 20 comme prevu, et comme l'accès a l'alimentation était assez compliqué et que mon installation le permet j'ai branché le boîtier au secteur sur une prise de courant et non dans l'alimentation de la chaudière ...

Tout fonctionne très bien je verrai a l'usage mais après quelques tests je suis satisfait wink

12

Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière de dietrich gaz DTG S 106

Par contre j'ai remarqué que mon installation jouait sur l'allumage de la chaudière à gaz (donc entre les allumages l'eau redescend a température ambiante), n'est il pas préférable que j'essaie de lui faire contrôler le circulatoire pour que mon eau reste entre 50 et 60°c ? L'eau m'a l'air de vite monter en température mais je ne sais pas si c'est très bon pour ma vieille chaudière, je pourrais vous faire des photos de l'installation si besoin .

13 Dernière modification par HoM3r17 (09-10-2018 02:40:58)

Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière de dietrich gaz DTG S 106

Désolé de rajouter encore un post, j'étais en invité je ne peux pas éditer les précèdents pour ajouter .

D'après la fiche que j'ai trouvé sur le site de De Dietrich, ce sont bien des chaudières a basse température, donc le fait que le circulateur tourne en permanence et que l'eau refroidisse entre deux utilisations doit être normale ? Voici ma source : http://pro.dedietrich-thermique.fr/cont … 24?no=5796

Le modèle exact de ma chaudière est DTG 105 L

Elle n'est utilisée que pour le chauffage j'ai un chauffe eau a côté

La voici en détail : https://www.piecesxpress.com/docs/dedie … 955687.pdf

14

Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière de dietrich gaz DTG S 106

oui pas top ce montage que le circulateur tourne en permanence.

Ne serait-il pas plus judicieux d'aller piloter seulement le circulateur.
Température atteinte le circulateur se coupe autrement il tourne.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

15 Dernière modification par HoM3r17 (10-10-2018 03:07:26)

Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière de dietrich gaz DTG S 106

X-Niel a écrit:

oui pas top ce montage que le circulateur tourne en permanence.

Ne serait-il pas plus judicieux d'aller piloter seulement le circulateur.
Température atteinte le circulateur se coupe autrement il tourne.

J'ai l'impression que cette chaudière n'a aucune inertie, ou très peu, en moins de 10 minutes, avec le circulateur activé l'eau est passée de 16°c environ à plus de 40 dans le circuit, ne serait-il pas idéal d'ajouter un second relais activé par le Netatmo qui couperait le circulateur quelques minutes après l'arrêt de la chauffe ?

Est-ce que ce genre de modèle ferait l'affaire par exemple pour un coût modique ? https://www.eltako.com/fileadmin/downlo … FZ12NP.pdf

Voir le circulateur en pièce jointe.

Sujets pièces jointes

15391353391776429979593457377225.jpg, 3.31 mb, 4000 x 3000
15391353391776429979593457377225.jpg 3.31 mb, 306 téléchargements depuis. 10-10-2018 

15391353808691648404043794376759.jpg, 2.88 mb, 4000 x 3000
15391353808691648404043794376759.jpg 2.88 mb, 332 téléchargements depuis. 10-10-2018 

16 Dernière modification par HoM3r17 (10-10-2018 13:22:46)

Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière de dietrich gaz DTG S 106

Bon j'ai fait quelques tests, j'ai remis en configuration d'origine pour voir et en fonctionnement la chaudière fait tourner le circulateur en permanence, et régule la température par rapport au circuit d'eau, avec le réglage mini elle coupe avec un circuit autour des 25°c, mais quoi qu'il arrive le circulateur continue a tourner ... Après avec 60w dans cette position je ne pense pas que ça soit un réel problème pour ma consommation mais je préfèrerais qu'il se coupe en même temps que les brûleurs.

D'après les schémas électriques en première page  et ce que j'ai vu sur mon installation, le circulateur est appelé"accélérateur" sur le schéma et est branché sur les bornes 8 et 9, je pourrais donc déconnecter le 8, le connecter a un nouveau relais contrôlé par le premier, puis branché sur le 8 en sortie c'est bien cela?

Et avec mon relais Netatmo censé supporter 0.5A a 240V est-ce que je peux mettre le circulateur et le bruleur dessus en dérivation pour contrôler les deux? Le circulateur est donné pour 0,28A a 220V donc le relais devrait largement supporter les deux? Mais comment faire ça proprement? Avec des bornes type Wago?

17 Dernière modification par sergi00 (10-10-2018 20:19:45)

Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière de dietrich gaz DTG S 106

Il est préférable d'intercaler un relais de puissance traditionnel entre les appareils consommateurs et n'importe quel thermostat.
Le relais du thermostat commande le relais de puissance qui lui est conçu pour encaisser de l'intensité durant de longues période sans risque de chauffe et de détérioration rapide.

Rien à voir mais votre circulateur est sur 2. Vous avez essayé sur 1 ?
Si sur 1 vos radiateurs chauffent convenablement il est inutile de brasser de l'eau pour rien.

18

Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière de dietrich gaz DTG S 106

sergi00 a écrit:

Il est préférable d'intercaler un relais de puissance traditionnel entre les appareils consommateurs et n'importe quel thermostat.
Le relais du thermostat commande le relais de puissance qui lui est conçu pour encaisser de l'intensité durant de longues période sans risque de chauffe et de détérioration rapide.

Rien à voir mais votre circulateur est sur 2. Vous avez essayé sur 1 ?
Si sur 1 vos radiateurs chauffent convenablement il est inutile de brasser de l'eau pour rien.

Pour l'instant j'ai fait un montage simple sur le relais du thermostat pour vérifier le fonctionnement et tout a l'air de fonctionner normalement. Je mettrai a l'avenir un second relais si besoin.

Pour le circulateur je n'y ai pas touché, j'essaierai sur 1 mais j'ai été confronté à un autre problème qui n'a rien a voir avec Tout cela, en vérifiant le fonctionnement de tous les éléments de la chaudière j'ai actionné la vis de purge du circuit d'eau, qui doit aussi servir de soupape en cas de surpression, mais cette dernière devait être fatiguée elle ne ferme plus complètement, je l'ai actionnée plusieurs fois mais il reste un léger goutte à goutte, donc j'attends l'intervention d'un plombier pour terminer mes essais ...

19

Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière de dietrich gaz DTG S 106

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec la même chaudière mais avec un thermostat Nest, le circulateur continue de tourner avec de l’eau froide. Avez vous solutionner le problème svp?