Sujet : problème montée/descente en pression chaudière gaz frisquet
bonjour,
Je suis le malheureux détenteur d'une chaudière Frisquet hydromotorix murale à gaz (production d'eau chaude) , oui malheureux car certains disent que c'est une des meilleurs marques sur le marché, chose que je doute très fortement car la mienne me pose de sérieux problèmes (c'est ça le made in France...);
je m'explique:
Dernièrement, ma chaudière est montée sans raison en pression (+ 3 bars); elle se coupait et il fallait que je fasse chuter cette pression en écoulant de l'eau dans le circuit...puis la vanne de sécurité s'est mise à fuir...j'ai appelé un chauffagiste qui m'a facturé 120 Euros l'intervention de 15 min environ, prix de la pièce changée =32 Euros...bref des voleurs...
Le problème n'a pas été résolu mais , la personne m'a quand même dit avec du mal que si le pb persistait, qu'il s'agirait du vase d'expansion , probablement HS.
J'ai changé le vase en prenant soin d'acheter exactement le même, même contenance; celui-ci changé, le problème persiste...en chauffe, je monte a + de 3 bars !
J'ai contrôlé la pression du vase, fais plusieurs essais à 0.8/1/1.5 bars en prenant soin de le gonfler chaudière éteinte, circuit à 0 bars, gonflé à l'azote , bref, tout à été correctement fait et vérifié ( l'eau arrive bien, pas de durites bouchées...).
Je peux en conclure que le pb ne vient pas du vase...j'avais pensé au capteur de pression mais celui-ci à l'air de fonctionner correctement car quand je vide la conduite, la chaudière retombe à 0 bar!
Si quelqu'un a déjà rencontré le pb ou a une idée sur la panne, je vous remercie en avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !