Sujet : Schéma évacuation
Bonsoir à tous,
Je pense m'occuper de la partie plomberie de ma construction qui débute fin mars (R+1 passif en bois).
J'ai soumis mes plan d'alimentation dans la partie adhoc du forum, et je viens ici pour le schéma d'évacuation.
Pourriez-vous y jeter un oeil critique, notamment au niveau des diamètres de conduits, des passages de dalle, et des connections ? Merci par avance !
RDC :
ETAGE :
J'ajoute quelques commentaires / questions.
- La maison est sur vide sanitaire, la garage dalle sur terre-plein. Y a-t-il des précautions particulières vis à vis de ça pour les évacs ?
- Nous sommes en assainissement individuel (phyto-épuration)
- Dans la salle d'eau du rdc, il est prévue une douche à l'italienne. Est-il possible de repiquer l'évacuation de celle-ci sur celle de la vasque à côté au dessus du plancher (économie d'un passage de dalle), ou est-ce que ça doit se faire dans le vide sanitaire ?
- Lorsque j'ai fait mes plans de maison, j'ai aligné à peu près les WC d'étage et du rdc pour avoir une colonne de 20x20. J'ai donc théoriquement la place pour passer une conduite de 100 (EV) + une de 75 (EU). Est-il possible/autorisé de ne descendre qu'une conduite ? Quels avantages/inconvénients dans ce cas ?
- Si je laisse mes 2 descentes, est-il possible de brancher la descente EU sur la descente EV dans les WC du rdc avant le passage de dalle (économie d'un passage de dalle). Le cas échéant, est-ce que ça doit se faire au-dessus du branchement du WC du rdc ou en dessous (ie entre le branchement WC et la dalle) ?
- Comme je l'ai dit, le projet est passif (on prête une attention extrême à l'étanchéité à l'air). Je ne me suis pas encore penché sur la question, mais je pense que la sortie de toiture pour la ventilation primaire ne sera pas envisageable. Quelles solutions alternatives sont possibles ?
- Les conduites traversant la dalle doivent-elles avoir un diamètre minimum ?
- Est-il possible/utile de les isoler au passage de la dalle ? Le cas échéant de quelle manière
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ! Ouf et encore merci par avance