Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Clapet Durgo, clapet anti-vide, clapet aérateur, clapet régulateur d’écoulement, etc... quelle que soit sa couleur ou sa forme, c'est toujours la même fonction.
Je vous conseille tout de même de sortir en toiture pour la ventilation primaire, c'est la seule ventilation qui est garantie a vie, sans entretien et zero soucis.
En effet les clapet aérateurs ne sont pas nécessaires au RDC.
On entends par chute, lorsqu'il y a chute sur un étage.
Avec les diamètres de 100 sur les horizontaux et du 50 a partir de la sortie de sol, normalement vous n'aurez aucun siphonnement ni même des glous-glous.
bonne idée pour les bouchons, je vais faire ça. Est-ce qu'un clapet est utile/nécessaire pour toutes les chutes du rdc ? C'est compliqué de loger ça dans une cuisine ou une salle dalle d'eau par exemple.
Toute installation d’égouts doit posséder au moins une ventilation primaire, si vous avez plusieurs chutes il est possible de poser des clapets aérateurs sur les autres chutes. Je vous conseille de sortir la ventilation en toiture a lieu d'utiliser le clapet aérateur.
Concernant le collecteur en Ø125, oui c'est bien mais le 125 requiert aussi un flux plus important pour emporter les effluents, donc je resterais en Ø100.
Pour les sorties de sol au niveau du rez de chaussé.
Je ferais le tout en Ø100 puis je remplacerais les tés par des bouchons avec double sorties (Ø40 ou Ø50 selon les besoins) que je poserais affleurés avec le sol. Le sol de finition pourrait même recouvrir les bouchons réductions pour ne laisser sortir que le pvc de petite section.
Oui et non... Tout dépend comment c'est fait a quel endroit c'est bloqué.
Imagine un chute bloqué au niveau de chaque plancher la chute finira par se tordre énormément du a la dilatation.
Imagine une scelle sur un ligne de plusieurs mètres en ligne droite.
Si la scelle ne peut pas bouger elle finit par ceder en moins d'un an.
Merci pour ton retour
Oui évidemment il faud à chaque passage en dalle ou passage de plancher mettre des bandes de dilatation pour permettre à la structure de bouger mais Niel parler de calorifuge c'est pour ça je m'interrogeais.