Sujet : rénovation complète en multicouche

Bonjour

je souhaite rénover entièrement ma plomberie et étant donné mon inexpérience et ses qualités, j'ai opté pour le multicouche.
Je vous ai fait un schéma de ce que je compte faire qui sera compréhensible ( du moins, je l'espère....)
J'ai des questions sur les dimensions des tubes, des nourrices... en gros là où rien n'est marqué je ne sais pas les dimensions.
Autre question: y a t il un intérêt à avoir une alimentation en DN32?

Sujets pièces jointes

Attachment icône schema plomberie.jpeg 71.73 kb, 333 téléchargements depuis. 04-12-2017 

2

Re : rénovation complète en multicouche

Bonjour.

Ça me parait bien, mais je vous conseille d’isoler les tuyaux d'eau chaude et bouclage.

Je prendrais aussi l'alimentation des robinets extérieurs avant de réducteur de pression.

N'oubliez pas les robinets de purge sur les lignes extérieurs.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : rénovation complète en multicouche

Merci pour votre réponse.
Quel doit être le diamètre du multicouche alimentant la nourrice d'EFS et celui de l'ECS? Et du coup les dimensions des nourrices en elles-même?
Désolé pour ces questions sur les diamètres mais malgré mes recherches, je n'y comprend toujours pas grand chose.

Re : rénovation complète en multicouche

Vous avez mal cherché, c'est bien expliqué ici: https://plombiers-reunis.com/guides/les … fants.html

Jusqu’à tuyaux de 20/26 => nourrices de 3/4
Au delà de tuyaux 26/26 = > nourrices de 1 pouce

5 Dernière modification par mamat (07-12-2017 16:32:06)

Re : rénovation complète en multicouche

merci à vous.
J'ai pris en compte vos remarques et j'ai modifié un peu mon schéma, notamment sur les diamètres.
Je n'ai pas marqué les purges mais je les ai en tête

Sujets pièces jointes

Attachment icône schema plomberie 2.dia 6.39 kb, 285 téléchargements depuis. 07-12-2017 

6

Re : rénovation complète en multicouche

Désolé mais les fichiers avec l'extension "DIA" ne sont pas très courants, pour ma part je n'ai aucune application qui  reconnait ce fichier.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

7

Re : rénovation complète en multicouche

Oups, en effet.... Problème résolu

Sujets pièces jointes

Attachment icône schema plomberie 2.jpeg 77.49 kb, 342 téléchargements depuis. 07-12-2017