Sujet : Rénovation complète, passage du cuivre au multicouche
Bonjour tout le monde et bonne année à toutes et tous :-)
Etant sur le point de refaire mon installation (qui date de plusieurs décennies) je vous sollicite pour être sûr que mon schéma soit pas trop mal (que je n'aie rien oublié par exemple).
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
Mes questions :
- Est-ce que les collecteurs (nourrices) sont toutes sanitaires ou faut-il que cette information soit spécifiée absolument?
- Vaut-il mieux prendre un collecteur avec vannes déjà montées (voir fixes) ou les acheter à part (pour garantir un passage intégral par exemple)?
- Mon arrivée est en PE 25mm (qui parcours environ 20 mètres en souterrain avant d'arriver dans le cellier), si je suis en multicouche (juste après la vanne d'arrêt principale) diamètre 26, je l'amène jusqu'au premier collecteur ou jusqu'au ballon de production d'eau chaude (ballon 100 litres électrique)?
- Dans quels cas utiliser une vanne avec purgeur intégrés?
- Est-ce que le réducteur de pression avec filtre intégré est une bonne idée ou pas?
- La plupart des longueurs sont inférieurs à 5 mètres sauf pour l'évier de cuisine qui sera à environ 10 mètres du ballon d'eau chaude, faut-il prévoir un multicouche isolé ou pas forcément? Un système de bouclage m'apportera-t-il du confort sachant que c'est l'évier de la cuisine et que nous avons un lave-vaisselle?
- Concernant les branchements sur la chaudière, le plombier m'avait passé des tuyaux en PER pour les deux premiers radiateurs, vaut-il mieux que je relie les deux autres en PER également ou puis-je utiliser du multicouche?
- Est-ce qu'il faut prévoir d'autres éléments indispensables (ou obligatoires) que j'ai oubliés sur le schéma?
En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, j'ai beaucoup appris en suivant vos schémas disponibles sur le site...
Excellente journée à toutes et tous dans l'attente de vous lire ;-)
Cordialement,
Cédric G.